Beats Solo3 – Le casque sans-fil qui va parfaire votre look

De nos jours, écouter la musique devient quelque chose de naturel et de libérateur. En effet, elle nous permet de nous défouler, de nous lâcher, de nous concentrer ou encore simplement de nous retrouver seuls un petit moment. Tout individu a besoin d’un casque audio pour se retrouver dans sa bulle pour un moment et s’isoler de son entourage pour quelques instants. De plus, toute activité devient plus intéressante ou motivante avec de la musique ou  un livre audio. J’ai eu l’occasion lors d’un voyage interminable de porter le casque Beats Solo3. Je n’avais jamais porté de casque avant et c’est pour cette raison que je vais vous en parler.

UN DESIGN SUBLIME

Dès la réception du colis, on sait très bien que Beats, alias Apple, sait mettre les grands moyens pour satisfaire l’utilisateur. Après l’ouverture de la boite, le casque Beats Solo3 se loge dans sa sacoche de déplacement. En dessous, on retrouve le câble micro-USB pour recharger le casque et un câble pour le brancher à un téléphone. Mais pas de panique puisqu’il est sans-fil, avec une connexion Bluetooth.

On met de côté tout ce que je viens de dire et on se concentre sur le casque ! Celui-ci a l’avantage d’être compact, c’est-à-dire qu’il ne prend ni trop de place sur la tête ni trop de place dans un sac. Les oreillettes se replient sur elles-mêmes pour faciliter le rangement. Une fois pris en main, il donne la sensation de robustesse et d’une qualité exemplaire. Le modèle choisi est en Gold Mat et il donne l’illusion d’un rose Gold.

Sur l’arceau, c’est-à-dire le haut du casque, le Beats Solo3 dispose d’une mousse confortable. Tellement confortable que pendant mon trajet d’avion de 9h, je ne l’ai quasiment pas senti sur la tête. Cependant, puisqu’il se pose sur les oreilles, cela peut être gênant pour les personnes qui portent des lunettes. Mais pas de panique puisque le casque ne vient pas forcer sur les oreilles, ce qui est plutôt agréable et empêche les douleurs aux lobes. Enfin, les oreillettes sont équipes d’une mousse à mémoire de forme, alors niveau confort il y a de quoi être servie. Cependant, les coussinets blancs retiennent le maquillage, alors soit vous optez pour une journée sans make-up, soit vous vous achetez un casque Beats Solo3 avec des oreillettes noires.

Concernant l’utilisation de celui-ci, vu qu’il ne nécessite pas de câble, les touches se retrouvent sur le casque. En appuyant sur le logo Beats, la musique se met sur Play/Pause. Deux appuis permettent de changer la musique. Enfin, pour augmenter le volume, il faut appuyer sur le bouton haut ou bas du logo. Gros point positif pour la connexion, car il suffit de rapprocher son casque de son iPhone. Pour ceux qui n’ont pas d’iPhone, il faudra aller dans les paramètres pour le configurer.

On peut suivre l’autonomie du casque sur son smartphone ou directement sur le bas de l’écouteur grâce à des petites lumières. Concernant la batterie, elle tient jusqu’à 40 heures d’écoute ! J’avoue être surprise par la réalité de ce chiffre, car durant un voyage de deux semaines et un temps de vol total de 30h, je n’ai rechargé le casque qu’une seule fois ! Aussi, en branchant le casque à peine 5 minutes, il va permettre d’écouter la musique pendant 2 heures !

POUR UN LOOK DIFFÈRENT CHAQUE JOUR AVEC BEATS SOLO3

On le sait toutes, avoir un casque sur la tête ne rend pas plus élégante. Sauf qu’avec ce Beats Solo3, j’ai eu l’air plus fraiche que d’habitude. Par habitude, j’entends moins c*nne. Parce qu’avec le gros casque de mon copain, on dirait que je vais sur un chantier travailler. Ici, la finesse est de rigueur et il est discret. Il ne donne pas l’impression d’avoir de grosses oreilles et l’arceau ne donne pas l’illusion d’avoir une tête ronde.

De plus, le casque Beats Solo3 bénéficie d’un large éventail de colorie. Outre les couleurs basiques, nous avons le choix entre Blanc Brillant, Or, Or Mat, Or Rose ou Argent Mat ! Toutes ces couleurs donnent envie d’accorder une tenue différente chaque jour ! Dernièrement, Beats a décliné une nouvelle collection sur le site d’Apple. Ainsi, le casque est disponible en Rouge brique, Bleu océan ou encore Vert Olive.

UN SON DE QUALITÉ

Une fois le casque sur la tête, le Bluetooth connecté et la musique en marche, le voyage fut fort agréable. La qualité sonore est renversante, cela pour n’importe quel style musical. De la pop en passant par l’électro ou rap US, les basses se font ressentir et les voix sont scintillantes. De même pour profiter d’un film, j’ai eu l’impression d’être dans une salle de cinéma tant l’immersion était impressionnante. Même avec un casque qui vient s’appuyer sur les oreilles, mes voisins de couloirs ne m’ont pas réprimandé pour le son occasionné. Tout simplement parce qu’ils n’ont rien entendu grâce à la bonne isolation.

Ainsi, c’est à peine au bout de 2 semaines d’utilisation que j’ai été totalement conquise par le casque Beats Solo3. Tout d’abord par son design sobre, mais élégant. Son confort est à la limite de la perfection, même durant un long voyage. D’ailleurs, son autonomie pour satisfaire de très nombreux amateurs de musique. Enfin, la qualité du son n’est pas démesurée, on peut tout à faire écouter tous les genres de musique en aléatoire. Le casque est disponible sur le site Apple au prix de 299€ ou bien directement sur Amazon pour 50€ de moins.

Jeune étudiante en Biologie, intéressée par la mode et les tendances avec une pincée de folie. Je compte vous faire découvrir mes coups de coeur, astuces et voyages.
👻 Noemie.lcn

Laisser un commentaire