How to wear : Les tenues en simili cuir au quotidien

Impossible de passer à côté de cette tendance, sur les plus grands défilés ou encore dans vos magasins de prêt-à-porter préférés, le simili cuir s’impose une fois encore.

Le cuir étant très présent dans la mode, le simili cuir lui ressemble fortement et est très apprécié.

On retrouve l’indémodable perfecto noir – souvent revisité – , mais aussi des jupes, des pantalons, des ceintures ou de simples empiècements sur les jeans ou chemisiers, tout y passe et une touche de simili permet une multitude de combinaisons.

Pour ma part, je porte souvent du simili cuir. Je trouve que c’est facile à porter et à associer avec tout mon dressing. J’ai commencé avec un perfecto noir, que j’ai mis non stop un certain temps, avec tout, des jeans, des robes, des jupes, enfin bref, avec TOUT !

 

Aujourd’hui je vous présente des tenues avec des bas en simili cuir (le perfecto étant plus facile à associer).

La jupe :

Que ce soit une jupe droite – courte ou longue -, portefeuille, plissée, tube … j’aime bien casser le style un peu « rock » du simili cuir avec des pièces très classiques. Par exemple, ici, je porte un t-shirt basic avec un blazer gris. Que j’ai accessoirisé avec une petite ceinture (noire et argentée) à la taille et des boots (noires aux détails argentés aussi).

 

Détails de la tenue :

Le legging :

Ici, pour une tenue un peu décontractée, j’ai associé le legging avec un gros pull en maille et des empiècements en fourrure et des boots un peu « rock ».

J’adore l’idée d’une pièce en cuir avec un gros pull. Je porte souvent des couleurs foncées, mais j’adore les pièces en simili cuir noir avec des grosses mailles de couleurs flashy, style rose, rouge, bleu ou orange.

 

Détails de la tenue :

 

 

 

Le pantalon :

Une tenue un peu plus classe, un manteau droit avec une chemise à volants et motifs plumetis et des talons qui sont juste assez hauts pour pouvoir marcher ou travailler toute une journée avec. La tenue reste très sombre, alors je l’ai accessoirisée avec une ceinture en velours et perles blanches.

 

Le détail de la tenue :

 

 

Que penses-tu de ces tenues ? As-tu du simili cuir dans ta garde robe ? Avec quoi tu le portes ?

One Reply to “How to wear : Les tenues en simili cuir au quotidien”

  1. Je suis d’accord, le simili cuir est une invention géniale: c’est moins cher que le cuir, c’est léger c’est plus facile d’entretien et c’est moins cher.
    J’ai une petite jupe simili cuir que je porte tout le temps. Cela va avec tout.

Laisser un commentaire