Younique – Découverte d’une marque pas comme les autres

Cela fait à présent quelques semaines que j’ai la chance de tester 2 produits de la marque Younique. En effet, ils nous ont contactés afin de nous faire découvrir ces produits dont j’avais tant entendu parler. J’ai donc opté pour une palette de fards à paupière ainsi qu’un masque visage séborégulateur.

Qui est Younique ? 

Fondée en 2012 au Etats-Unis, Younique s’est spécialisée dans les cosmétiques hauts de gamme et utilise des ingrédients naturels. Elle défend la cause animale et de ce fait n’effectue aucun test sur les animaux. (bien que ce soit interdit en Europe depuis 2013). C’est une entreprise plutôt originale. En effet, ils n’ont pas de boutique physique. L’achat s’effectue uniquement sur internet. Et d’ailleurs, il n’y a pas un seul site officiel. Il y a autant d’adresses internet que d’ambassadrices ! Ils ont choisi de recruter via internet des femmes qui souhaitent vendre leurs cosmétiques afin d’arrondir leur fin de mois mais vous trouverez plus d’informations ici. De plus, Younique s’engage pour les femmes. Et pour cause, ils font la promotion de l’association “defend innocence” qui consiste à aider les femmes et les enfants victimes d’abus sexuels. C’est en faisant de la prévention et en offrant un suivi psychologique afin de redonner de l’estime de soi que Younique les aide.
Mes produits proviennent de la boutique de Mylène.

  • La palette anniversaire Moodstruck Addiction by Younique.

Un mot : OUAH ! J’ai instantanément craqué lorsque je suis tombée sur cette palette… C’est totalement le genre de fards dont j’avais envie. La palette se compose donc de 7 fards. Les 5 premiers sont pailletés tandis que les 2 derniers sont plutôt irisés.
On a donc dans l’ordre :
– Enthusiastic : un fard paillettes dorées sur fond noir.
– Couragious : un fard paillettes roses/violettes sur fond noir.
– Immense : un fard paillettes bleus sur fond noir.
– Dazzuing : un fard paillettes turquoises sur fond noir.
– Devout : un fard paillettes grises sur fond gris.
– Unashamed : un fard bordeaux avec des nacres argentées.
– Beaming : un rose bébé parsemé de nacre blanche.
Le packaging est lui aussi pailletté en violet sur fond noir. Je le trouve magnifique. La palette est aimantée et me semble de très bonne qualité.

Mon avis

Lorsque je l’ai commandé, je m’attendais à des fards métalisés. J’ai été surprise de voir qu’au final ils sont presque tous avec un fond noir ce qui les rend intense. En ce qui me concerne je suis fan. J’aime beaucoup les différentes couleurs de paillettes. Si je pouvais y mettre une objection, ce serait que la palette est compliquée à travailler seule. En effet, afin de créer des ombrés, on utilise généralement une couleur foncée et une couleur plus claire. Pour les foncées c’est ok, par contre à mon sens la couleur la plus claire, le rosé nacré, me dérange un peu. Je trouve qu’il ne tranche pas assez avec les autres couleurs. Seul le bordeaux matche correctement avec.
Concernant le bordeaux d’ailleurs, j’ai tout d’abord pensé que c’était un mat mais dès qu’il est à la lumière il a des reflets nacrés ce qui fait de lui un fard vraiment canon.

Vous l’aurez compris je suis globalement ravie de cette palette. Je l’ai beaucoup portée, en ombrée, en couleur simple ou même en utilisant les fards comme eye-liner. Je vous la recommande si vous êtes expérimenté dans le domaine du maquillage autrement je ne suis pas certaine que cette palette vous conviendra.

  • Le masque séborégulateur Younique Royalty

Lui aussi quand je l’ai reçu c’était ouah ! J’ai totalement craqué pour le packaging. Violet, simple mais travaillé. Il fait gage de qualité. Le pot est refermé par une opercule qui s’enlève et se remet, ce qui est très pratique et assez hygiènique. Il promet d’être séborégulateur c’est à dire de traiter le sébum (ou gras) de la peau.
Au niveau de sa composition on y retrouve :
– du Kaolin qui est une poudre absorbante et beaucoup utilisée pour les peaux grasses car très efficace.
– Glycerin, cet ingrédient permet d’hydrater la peau.
– un acide alpha-hydroxylé qui aide les principes actifs à pénétrer dans la barrière cutanée et qui provoque un micro-peeling (une micro exfoliation).
– un mélange breveté «SaniSkin» qui permet de réduire les sécrétions sébacées (la production du gras de la peau) et par ce sens de mattifier votre peau.
J’ai eu en cadeau l’applicateur pinceau assorti. Avec son embout silicone, il promet facilité d’application et hygiène.

Mon avis

Plutôt efficace. Je trouve que le produit est vraiment de qualité. Sa texture gélifiée facilite l’application. Ma peau était douce et lisse après utilisation. Je vous le recommande en tant que masque efficace et respectueux du visage. On doit l’appliquer sur peau nettoyée, en fine couche et le laisser poser entre 5 et 7 minutes.
Concernant l’applicateur : ça tombait bien que la marque m’en envoie un car j’avais fait de l’oeil à la même version chez Nocibé. C’est sympa mais… Je préfère quand même l’application aux doigts pour vraiment doser le produit et l’étaler au mieux.

Concrètement….

Foncez ! C’est vrai qu’on a plus l’habitude de se rendre en grande parfumerie pour se procurer ses produits mais pourquoi pas donner sa chance à une marque de qualité et qui plus est, est engagée. Je pense me tourner d’avantage vers ce genre de marques en pleine expansion et respectueuses de la peau, de la femme et de la nature.
Pour moi cela a été une merveilleuse rencontre avec cette marque et avec la gentille personne qu’est Mylène.

 

Tous les produits accompagnés d’explications sur le site de Mylène.
Vous pouvez également retrouver l’avis sur un rouge à lèvre Younique par Léa une autre de nos blogueuses !

Je m’appelle Sophie j’ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en BTS MECP en 2ème année avec option management. Je suis Toulousaine adoptive depuis un peu plus d’un an. Passionnée par le monde de la beauté que ce soit le makeup, la parfumerie ou même les soins. Tout me plait et c’est bien pour cela que je veux en faire mon métier. J’aime également beaucoup le thème de l’alimentation, la cuisine et les enfants.

One Reply to “Younique – Découverte d’une marque pas comme les autres”

  1. Je suis très heureuse de vos commentaires et je vous en remercie
    Vous pouvez retrouver mes cosmétiques Younique sur ma boutique :

    http://youniquebymylene13.com

    Je suis dispo pour vous aider dans vos choix

    Merci à toute l équipe du Café de la mode
    Pour avoir accepté de parler et tester
    Quelques references

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.