28 mai, journée de la précarité menstruelle Lidl s'engage auprès des restos du cœur afin de lutter ensemble contre la précarité menstruelle. En septembre prochain dans ses 1570 supermarchés en France, pour tout achat de 1 paquet de protection de sa marque propre « Siempre », l’enseigne fera don de 1 paquet de protection aux Restos du Cœur qui se chargeront de la redistribution.
Avec ce dispositif, Lidl passe à l’action en même temps que l’entrée en vigueur de la gratuité des protections hygiéniques pour les étudiantes, annoncée par la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal.
Engagée depuis 10 ans dans les actions de solidarité des Restos du Cœur, l’enseigne de proximité renforce son soutien auprès de l’association pour venir en aide à toutes les femmes susceptibles d’être privée de ces produits.
« Lidl est un partenaire majeur des Restos du Cœur depuis 10 ans et nous accompagne dans de nombreuses missions, toutes si essentielles. Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du partenariat avec cet accompagnement sur la précarité menstruelle que vivent les femmes que nous accueillons dans nos lieux de solidarité. Grâce à Lidl nous allons pouvoir amplifier notre aide. » - Marie Gérard, Responsable bénévole des partenariats.
*source : étude IFOP pour Dons Solidaires 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Rungis, mai 2021
Contact presse : Lidl France - Isabelle Schmidt, Service Presse