« Barbie aime l’océan” , des Barbies réalisées avec du plastique recyclé

« Barbie aime l’océan”, la poupée préférée des petites filles, s’engage à respecter l’environnement. Elle est fabriquée à 90% de matières plastiques recyclées menaçant les océans. “Barbie aime l’océan” est la toute première collection de poupées mannequins dont les corps sont composés de plastiques recyclés qui menaçaient de finir dans les océans*. Ce
lancement s’accompagne de la nouvelle campagne “The Future of Pink is GreenTM” qui vise à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux. Une nouvelle étape qui permet à Mattel de se rapprocher de son objectif d’atteindre 100% de matières recyclées, recyclables ou d’origine naturelle dans tous ses produits et emballages d’ici 2030.

"Barbie aime l’océan”
Photographer Jason Tidwell Stylist Sheryl Fetrick

Différentes poupées et accessoires proposés dans une démarche écologique

La collection “Barbie aime l’océan” propose trois modèles de poupées, dont les corps sont composés à 90% de matières plastiques recyclées qui menaçaient de finir dans les océans. Un coffret “Paillotte de plage”, ainsi que
deux coffrets “Mobilier de plage” sont également disponibles, incluant des accessoires réalisés à 90% à partir de
plastiques recyclés. Pour l’ensemble de la collection, chaque pièce répond exactement aux mêmes standards de
qualité et de conception que tous les autres jouets de la marque. Pour Mattel, chaque geste compte et peut avoir un impact positif au quotidien. Tournée vers l’avenir, Barbie® n’a cessé d’évoluer et de s’engager pour promouvoir les enjeux les plus importants de sa génération, liés à l’inclusion, à la diversité et désormais à l’environnement.

Photographer Jason Tidwell Stylist Sheryl Fetrick

Un engagement à long terme et sur différentes marques du groupe

Le groupe a notamment lancé depuis l’année dernière plusieurs jouets en plastique d’origine végétale sur
les marques Fisher-Price® et MEGA Bloks®. En avril 2021, Mattel a également dévoilé son premier modèle
pilote de Matchbox® Tesla Roadster fabriqué à partir de 99% de matériaux recyclés et certifié neutre en
carbone, qui sera disponible en 2022 dans le cadre de sa mission de marque “Au volant d’un avenir meilleur”.

Le déploiement d’un programme de collecte et recyclage


Outre cette collection durable, Barbie s’est également engagée depuis le 10 mai 2021 dans
le programme de collecte et recyclage “Mattel PlayBack”. Elle est l’une des marques pionnières
du groupe à intégrer cette nouvelle solution d’économie circulaire aux côtés des marques Mega®
et Matchbox®. Ce dispositif, accessible à tous les produits Barbie – hors jeux électroniques – permet
de prolonger la vie des jouets qui ne sont plus adaptés à l’âge des enfants, et de les renvoyer
simplement et en quelques étapes, afin de les collecter puis de les recycler.

Photographer Jason Tidwell Stylist Jen Hoon

Le lancement de “Barbie aime l’océan” complète les précédentes initiatives du groupe pour répondre à
son objectif d’atteindre 95% de matériaux recyclés ou certifiés par le Forest Stewardship Council® (FSC) pour
le papier et les fibres de bois utilisés dans les emballages et les produits d’ici à fin 2021 et de parvenir à 100%
de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origine naturelle pour tous ses jouets d’ici à 2030.
Barbie lance également son nouveau Vlog sur Youtube, dans lequel la poupée mannequin partage aux
enfants ses petits gestes du quotidien pour protéger la planète, à travers des conseils, des défis et des
ateliers interactifs.

"Barbie aime l’océan”
Photographer Jason Tidwell Stylist Sheryl Fetrick

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