Des lecteurs MP3 Ocarina Player reconditionnés offert aux enfants

Ocarina est un créateur et fabricant de lecteurs audio à destination des enfants âgés de 0 à 10 ans. La société s’engage bénévolement auprès des enfants à travers son programme « Ocarina (re)Player » . Cette initiative a été lancée en France et en Italie au printemps 2021. Elle permet d’offrir des MP3 reconditionnés à des institutions de la petite enfance partenaires (des écoles, des services pédiatriques hospitaliers, des professionnels de santé en cabinet), afin de les aider dans leurs démarches pédagogiques.

Ocarina Player

« Chaque lecteur Ocarina Player peut être réparé et remis à neuf dans notre atelier à Florence. (…) Nous contrôlons chaque composant, chaque processus de création et d’assemblage et sommes capables de délivrer un produit qui réponde à la politique des 3R inspirée des principes de l’économie circulaire : Réduire, Réutiliser, Recycler« , explique Gianluca, fondateur d’Ocarina.

« Je n’assure plus aucune séance individuelle dans mon cabinet sans utiliser un player. Il fait partie intégrante de chacune de mes séances. J’en prête un exemplaire à chaque nouveau petit patient afin qu’il puisse l’enregistrer et la réécouter chez lui, seul ou accompagné de ses parents. Je m’appuie également quelques fois sur les pistes audio pré-enregistrées. » Mélanie François, sophrologue partenaire dans l’Oise.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.