Le chiffre d'affaires du petit déjeuner bio a bondi de près de 20% en un an à peine. Il représente désormais plus de 1,27 Md d'euros. En effet, de nos jours, les Français sont de plus en plus soucieux de ce qu'ils mettent dans leurs assiettes. D'ailleurs le petit déjeuner ne déroge pas à cette nouvelle habitude alimentaire. Pour répondre à une demande très accrue, Laury Galarza, une jeune ingénieure agronome passionnée de nutrition, a décidé de lancer Loumaë, les céréales du petit-déjeuner Bio, saines et gourmandes, pour faire rimer plaisir et bien-être et ce, pour toute la famille !
Depuis 2017, une autre tendance apparaît : celle de la baisse de la consommation de céréales pour le petit déjeuner. En effet, les gens se sont aperçus que la plupart de ces produits sont des aliments ultra-transformés et très sucrés, notamment ceux destinés aux enfants. Par ailleurs, cette gamme de céréales Bio bénéficie d'une innovation de taille : il s'agit des premières céréales croustillantes simplement cuites au four et non ultra-transformées !
Les recettes sont conçues pour apporter les nutriments dont le corps à besoin et la cuisson douce permet de conserver les bienfaits de ces nutriments. Loumaë a crée 6 différentes recettes hautement bienfaisantes . Parmi elles se trouvent :
- Chocolat noir & Noix de coco
- Cacao & Noisettes grillées
- Pomme Cannelle
- Mix Energy
- Chocolat noir & Cacahuète
- Amande Citron