Rails lance sa première collection DENIM


La marque de mode Rails, basée à Los Angeles, annonce le lancement de sa collection premium Denim
pour l’automne 2021. L’assortiment se rattache à l’héritage de la marque en Californie du Sud avec un
accent sur le toucher ultra-doux et les silhouettes d’inspiration vintage. «Nous nous sommes concentrés ces deux dernières années sur le développement et le perfectionnement de notre collection de denim aux côtés d’une équipe de designers et fabricants. Ce lancement est une étape importante dans l’évolution de notre marque et notre engagement à fournir un produit incroyable à nos clients », a déclaré le fondateur et directeur de la création, Jeff Abrams


Une collection au style et techniques de lavage innovant

La collection est composée de sept styles de denim classiques pour les jeans, les vestes, les jupes… Cahque vêtement est fabriqué à l’aide de tissus modernisés et de techniques de lavage telles que le ponçage à la main
pour une sensation d’usure authentique. Un clin d’œil aux racines californiennes, au style de la marque les noms font
référence à des quartiers de Los Angeles par excellence, notamment «The Topanga», «The Atwater», «The Melrose» et
«’ Le Larchmont. ”
Par ailleurs, Rails a une démarche respectueuse de l’environnement. La marque s’est associée aux meilleures usines de denim du monde axées sur des pratiques durables qui incluent des tissus comme le coton biologique, le coton certifié BCI et les matériaux recyclés. Rails s’est aussi engagée à utiliser moins d’eau dans la fabrication des tissus. De plus, aucun produit chimique agressif n’est utilisé dans les processus de lavage ou le développement de matériel.

Une dimension sociétale forte

La marque poursuit son engagement à redonner avec un partenariat avec Water.org pour aider à autonomiser les familles dans le besoin avec un accès durable à l’eau salubre. Chaque paire de denim vendue fournira un an d’accès à l’eau potable à une personne. La collection marque la première incursion de la marque dans le denim avec des plans pour élargir l’assortiment en 2022. La collection va être disponible en août exclusivement en ligne sur railsclothing.com, dans les magasins de détail Rails et chez certains détaillants, y compris Shopbop, Intermix, Neiman Marcus et Trilogy à Londres.

Les tailles vont de 23 à 32 et les prix de 150 € à 210 €.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.