World vegan day chez Maria Nila

Maria Nila s’engage dans la protection des animaux lors du World vegan day. « Nous estimons que les animaux ne devraient pas être impliqués dans l’élaboration de cosmétiques. C’est pourquoi nos produits de soins capillaires sont 100 % véganes et respectueux de la cause animale. Mais notre engagement ne se limite pas à nos produits. Nous avons à cœur de contribuer d’autres manières à un monde toujours plus respectueux ».

Le 1er novembre de chaque année, Maria Nila lance l’initiative Friendly Year. Cette année placée sous le signe de la convivialité est marquée par une grande campagne de solidarité lors de la Journée Mondiale du Véganisme et tout au long de l’année, par une édition inédite du Friendly Reader et par un don à une œuvre caritative de protection de la nature. Pour l’édition 2022, nous avons décidé de soutenir notre ami arboricole, le paresseux. La survie de cette espèce dépend de la préservation de la forêt tropicale. Face à la progression de la déforestation, les paresseux perdent à la fois leur habitat et leurs sources alimentaires. Ils descendent donc de la cime des arbres où ils vivent habituellement, et deviennent une proie facile pour d’autres espèces, ou victimes d’accidents de voiture et de braconnage. À un rythme alarmant, les paresseux sont également capturés et vendus pour être pris en photo ou faire l’objet d’attractions touristiques. Ce type d’activités cause aux paresseux énormément de stress et d’anxiété et entraîne une mort prématurée.

Le paresseux à l’honneur

Les paresseux détenus en captivité meurent généralement dans les trois à six mois. La Journée Mondiale du Véganisme est un mouvement mondial qui célèbre les bienfaits du véganisme pour les humains, les animaux et l’environnement. Cette année, c’est le paresseux que Maria Nila a décidé de mettre à l’honneur. « Avec notre partenaire de longue date, l’organisation caritative de renom pour la protection de la vie sauvage, The Perfect World Foundation, nous soutiendrons l’Institut des Paresseux du Costa Rica, dont la mission est d’améliorer et de développer le bien-être et la protection de ce mammifère. Parmi les paresseux que nous suivrons tout au long de leur parcours se trouvent les bébés Gordita et Gorgie, tous deux trouvés et sauvés alors qu’ils n’avaient que quelques jours. Grâce à un accompagnement et un entraînement appropriés, les bébés Gordita et Gorgie seront aptes à vivre en liberté« .

Depuis le 28 octobre jusqu’au 10 novembre, Maria Nila reversera les bénéfices de Marianila.com à l’Institut des paresseux. Ensemble, nous pouvons faire la différence! Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici : www.theperfectworld.com/save-the-sloth

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.