Condensé Paris – Découverte d’une trousse cocooning

Condensé Paris est une marque française de cosmétique dont le leitmotive est « la beauté par les fleurs ». C’est à travers leurs produits qu’ils tente de nous donner le plaisir d’utilisation, la qualité et le tout avec des ingrédients naturels. Chaque cosmétiques Condensé est fabriqué dans une usine parisienne avec des ingrédients français, ce qui nous conforte dans leur engagement qualitatif. Ils proposent un ensemble de soin pour le visage et pour le corps le tout avec des packaging simple et élégants mais surtout airless c’est à dire un emballage conçu pour être le moins possible en contact avec l’air afin de conserver au mieux ces produits.
Pour cet article, j’ai eu le plaisir de recevoir un kit complet anti-âge afin de découvrir cette marque qui me donne bien envie.

Le kit cocooning et anti-age

On retrouve, à l’intéreur d’une magnifique pochette blanche et violette, 5 produits de soin accompagné d’une jolie carte explicative ce qui est bien utile. Il y a :

  • Un baume miel nettoyant démaquillant à l’huile de lin
  • Un sérum repulpant à l’extrait de Pensée Sauvage
  • Une crème régénérante à l’extrait de Fleur de Trèfle Rouge
  • Un masque crème jeunesse au laminaire jaune et à l’huile de Passiflore
  • Une crème main jeunesse à l’extrait de Fleur de Trèfle Rouge et Extrait de Pâquerette

Les produits sont en format voyage ce que je trouve assez pratique pour découvrir et surtout se faire une routine complète à petit prix puisque ce kit de 5 produits accompagné de sa trousse de rangement est vendu sur le site pour 13,90€.

L’utilisation

Concernant ce point et ayant une peau à tendance grasse j’ai laissé le plaisir de tester à ma maman qui est plus à même de vérifier le caractère anti-âge. Elle à une peau normale et en prend très soin.

Son avis

Tout d’abord elle a constaté que les produits Condensé avaient une senteur très légère comparable au blé à ses dires. Une senteur donc qui rappel la nature. Elle a trouvé ça top qu’une crème main soit incluse car c’est souvent sur cette zone que des taches pigmentaires apparaissent assez rapidement.
Produit par produit :

  • Le baume miel nettoyant :
    Dans un premier temps, la texture semble collante est épaisse. Néanmoins après avoir chauffer la matière, celle-ci se met à fondre et à devenir onctueuse. C’est clairement le point fort de ce produit. Concernant l’efficacité le produit est doux et fait sont job. Le point négatif est que la senteur ne dure pas sur la peau.
  • Le sérum repulpant :
    Malheureusement, la taille de ce produit est vraiment trop petit pour avoir un avis pertinent. Ma maman l’a utilisé pour à peine deux applications.
  • La crème régénératrice :
    Texture agréable et légère, elle remplit bien sa fonction hydratante.
  • Le masque crème :
    Ce masque est double emplois. En effet, on peut l’appliquer le jour comme un masque classique ou bien le mettre le soir et le laisser poser toute la nuit. Pour la première option le masque s’est relevé décevant voir inutile néanmoins, quand on l’applique pour la nuit, on se réveille avec une peau souple et douce. C’est le produit préféré de maman.
  • La crème main :
    Texture fine, elle pénètre bien dans la peau et rend les mains douces.

Conclusion sur les produits Condensé

La découverte de ses produits est sympa. Cependant, ce ne sont pas des produits miraculeux. Malheureusement il y a bien mieux sur le marché. Agréable mais pas folichon est la phrase qui résume le tout. Par contre je trouve que le concept d’avoir une trousse avec 5 produits à découvrir est super cool pour offrir en tant que cadeau d’autant plus que le prix est très abordable.

Je m’appelle Sophie j’ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en BTS MECP en 2ème année avec option management. Je suis Toulousaine adoptive depuis un peu plus d’un an. Passionnée par le monde de la beauté que ce soit le makeup, la parfumerie ou même les soins. Tout me plait et c’est bien pour cela que je veux en faire mon métier. J’aime également beaucoup le thème de l’alimentation, la cuisine et les enfants.

Laisser un commentaire