Skagen Signatur T-Bar : Une magnifique montre hybride pour Elle !

Puisque le monde devient entièrement connecté, il fallait bien que cela touche le monde de la mode. Apple a été l’un des premiers à proposer une montre entièrement connectée avec un écran tactile. Mais n’oublions pas le but principal de la montre, celui de donner l’heure. D’autant plus que les montres connectées sont épaisses et ne ressemblent en rien aux montres typiques. Pour cela, il existe des montres, dîtes hybrides, qui mêlent montre basique et bracelet de mesure d’activité. Vous connaissez Fossil ? C’est l’un des plus grands distributeurs mondial dans le milieu de la mode et l’entreprise possède de nombreuses marques, dont Skagen. Leur état d’esprit qui met en avant le design se retrouve dans l’une des dernières montres hybrides, la Skagen Signatur T-Bar.

J’ai reçu cette montre, qui m’a tout de suite plu grâce à son design luxueux ! Je ne savais pas à quoi m’attendre pour le mot hybride mais il s’avère que j’ai été très surprise et je ne peux plus m’en passer ! Enfin bref, je vous propose de découvrir ensemble toute l’utilisation de la Signatur T-Bar.

Un bijou avant la montre

La Skagen Signatur T-Bar est une montre féminine, il en est certain ! Et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle m’a intéressée. Je cherchais une montre qui puisse suivre mon activité, me proposer l’heure comme le fait une montre basique avec un design loin d’être futuriste. Il s’avère qu’elle correspond parfaitement à mon besoin. L’écran est petit, à peine 36 mm, et s’accorde parfaitement à mon petit poignet. Attention aux petits poignets, le diamètre maximum que je recommande est 38mm, après cette taille je vous déconseille d’acheter sans essayer. L’épaisseur, contrairement aux montres « basiques » est un peu plus importante. Il faut le temps de s’y habituer quelques jours et après on ne fait, quasiment, plus la différence. La Signatur T-Bar avec cadran et bracelet en Or Rose dont je dispose, me fait beaucoup penser à la marque Cluse et notamment le modèle « La Bohème ». L’ensemble de la montre est en acier et c’est un sentiment de sécurité. D’ailleurs, même après un mois d’utilisation, pas une seule petite rayure sur la vitre !

Le cadran de la Skagen Signatur T-Bar a un fonctionnement un peu spécial. En effet, les chiffres vont de 1 à 100. Pour l’explication, les chiffres jusqu’à 31 indiquent la date du jour et la partie de 00 à 100 permet d’afficher le pourcentage d’objectif de pas effectué. Une pression sur l’un des boutons et la montre nous affiche les résultats ! Pour lire l’heure, il suffit de se servir des petites barres au milieu du cadran. Là aussi c’est surprenant mais on s’y habitue rapidement. Sur cette montre, on retrouve au total 3 boutons. Ils peuvent être modifiés comme bon me semble grâce à l’application Skagen Connected sur Android ou iPhone. L’autonomie est de 6 mois, d’après Skagen. Ensuite, il faudra changer la pile, tout simplement ! La Skagen Signatur T-Bar est dite résistante à 3 ATM, c’est à dire qu’elle résiste aux éclaboussures. À ne surtout pas immerger dans l’eau, ce n’est juste qu’une montre de « luxe » !

Mon nouveau coach au quotidien !

Cette montre est devenu pour moi mon nouvel accessoire de mode, mon nouveau coach sportif et mon conseiller sur mes nuits. Je la porte tout les jours car elle s’accorde parfaitement à l’ensemble de mes tenues. J’aurais aimé pouvoir changer au moins le bracelet mais pas possible malheureusement. Si jamais, il me suffira d’en prendre une différente la prochaine fois ! Je l’oublie la journée, je fais ma vie. Arrivée chez moi le soir, il me suffit d’appuyer sur un seul bouton, que j’ai configuré au début sur l’application, et j’ai mon résultat. S’il me manque des pas, je file à la salle de sport ! Une fois au lit et fatigué, je programme le réveil de la montre pour qu’elle vibre puis je m’endors, évidemment. Le lendemain, un réveil un peu difficile car avec la fatigue j’ai du mal à sentir les vibrations. La prochaine fois, au cas où, je laisserais mon réveil sur mon iPhone. Sinon, comme tout les matins, en prenant mon petit déjeuner, je regarde les résultats de la veille et j’essaye de faire pareil ou mieux ! Voilà mon rythme avec la montre Skagen.

Avec les boutons que j’ai évoqué précédemment, il est possible de configurer la montre comme lecteur musical avec un bouton Play/Pause et des boutons pour changer de musique. Sinon, si je suis un peu tête en l’air, je peux programmer un bouton pour faire sonner mon téléphone ou encore prendre une photo avec ce mode déclencheur. Des fonctions basiques qui peuvent être utiles au quotidien. Cependant, il n’y a aucune possibilité de lire ses notifications directement sur la Skagen Signatur T-Bar. De plus, en l’utilisant, je me suis très vite aperçue qu’elle n’était pas faîte pour le Sport car aucune fonction de running ou même de vélo. On peut uniquement lire le nombre de pas parcourus, les calories brûlées et la distance marchée.

Mon avis

J’ai découverte Skagen avec cette montre et il semblerait bien que je me fasse plaisir avec un prochain modèle. J’aime bien tout ce qui est connecté et qui me permet de suivre des objectifs. Le design est réussi, c’est très élégant et la montre se porte avec quasiment tout ! J’ai fait quelques jalouses au sein de ma prépa… J’ai bien compris qu’elle se limitait dans les actions sportives mais ça ne me dérange pas. À moins de 200€, la montre Signature T-Bar de Skagen est disponible sur le site officiel ou chez Louis Pion.

Jeune étudiante en Biologie, intéressée par la mode et les tendances avec une pincée de folie. Je compte vous faire découvrir mes coups de coeur, astuces et voyages.
👻 Noemie.lcn

Laisser un commentaire