Soin cheveux : la gamme Uniq One de Revlon

Depuis 3 ans j’essaye d’obtenir des cheveux longs, doux et soyeux. J’y fais donc très attention et change régulièrement de produits d’entretien. (Il est conseillé de changer de shampoing tous les 1 an et demi environ pour que le cheveu ne s’habitue pas et qu’il ne devienne pas terne)

J’ai les cheveux décolorés en pointe et sur les longueurs par un ancien tie and die ainsi que des récentes mèches. Malgré que la décoloration soit très agressive pour notre tignasse, j’arrive à ce que les miens restent doux et forts en cherchant toujours de nouveaux produits nourrissants. J’ai tendance à avoir les racines qui régressent vite, je les lave donc 3 fois par semaine. (l’idéal étant 2 fois car ce qui abîme le plus les cheveux est le calcaire contenu dans l’eau.)

Attention, je ne parlerais JAMAIS d’hydratation pour les cheveux car ils sont anhydres c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas, et ne nécessitent pas d’eau. Encore une jolie girouette des marketings, qui me fait bien rire, pour nous promettre des cheveux hydratés qui ne peuvent l’être.

Disclaimer à part, j’avais entendu parler il y a de ça quelques années d’un produit révolutionnaire et que tout le monde s’arrachait : le uniq one. A cette époque il s’agissait du soin en spray.

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est que cette gamme pour cheveux ?

Ce sont des produits de la marque REVLON vendus chez les coiffeurs en France et notamment sur le site Amazon. Il existe 3 déclinaisons : la classique (en rouge), celle à la coco (en blanc et marron) et la dernière à la fleur de lotus (en blanc et bleu).  Ils promettent en une seule gamme 10 réels bénéfices qui sont :

  • Réparer les cheveux secs et abîmés
  • Contrôler les frisottis.
  • Protection thermique.
  • Protection des cheveux colorés avec intégration de filtre UVA/UVB.
  • Assouplir et adoucir les cheveux
  • .Démêlage facilité.
  • Brushing et lissage facilité.
  • Coiffure longue durée
  • .Eviter les fourches.
  • Texturiser les cheveux.

Pour ma part, j’ai acheté un coffret classique pour le prix de 15€ qui contenait le shampoing de 300mL et le soin spray de 150mL lors d’un séjour en Andorre il y a quelques mois. Je me suis dit que c’était l’occasion de tester et de me faire enfin mon propre avis après en avoir tant entendu parler.

Ce que j’en pense

Pour les deux produits on se trouve avec la même senteur… et j’en suis totalement fan ! Elle sent le propre et le coiffeur. C’est une senteur ultra agréable qui dure bien 2 gros jours sur mes longs cheveux.

Concernant le shampoing, il en faut peut pour obtenir une mousse abondante. Il est très agréable à utiliser et laisse mes cheveux propres et doux. Il n’est pas gras. La contenance, assez importante, permet de l’utiliser plusieurs mois.

Pour le soin en spray, il s’applique en complément du shampoing sur cheveux mouillé et sans rinçage ce qui rend l’application très rapide et pratique. Pas besoin de laisser poser dans la douche un après-shampoing ou un masque, on l’applique en sortant de la douche sur les pointes. Il ne reste plus qu’à brosser ses cheveux pour bien répartir le produit.
Il permet de démêler parfaitement les cheveux. Par contre attention à la quantité appliquée car je trouve qu’il laisse un film assez gras ce qui alourdit énormément les cheveux.
Je suis peu convaincue par l’efficacité du produit car je reste bloquée par le fini gras qu’il procure si on laisse ses cheveux sécher naturellement, ce que je fais la plupart du temps

Côté composition

On y retrouve beaucoup d’ingrédients mais surtout du parfum accompagnés d’agents qui permettent d’améliorer le côté olfactif ainsi qu’un nombre important de matières premières nourrissantes. C’est loin d’être la meilleure composition du marché car elle est complexe mais c’est aussi loin d’être la pire puisqu’ils ont évité d’inclure des ingrédients à la mauvaise réputation tel que les silicones ou les paraben.

En conclusion

je vous conseille vivement le shampoing que je rachèterai sans hésiter. Concernant le soin il y en a bien d’autres qui sont meilleurs à ma grande déception.

Si j’en ai l’occasion je testerai volontiers le masque uniq one classique. Dans le but de voir ce que lui aussi a dans le ventre. Le masque étant un produit rinçable, l’effet lourd généré par le spray ne sera plus un problème.

Et vous ? Avez-vous déjà testé un des produits de la gamme uniq one ?


Je m’appelle Sophie j’ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en BTS MECP en 2ème année avec option management. Je suis Toulousaine adoptive depuis un peu plus d’un an. Passionnée par le monde de la beauté que ce soit le makeup, la parfumerie ou même les soins. Tout me plait et c’est bien pour cela que je veux en faire mon métier. J’aime également beaucoup le thème de l’alimentation, la cuisine et les enfants.

Laisser un commentaire