ActualitéBeauté FemmeBeauté Homme 14 Darine 2 octobre 2020
Birchbox France, un des leaders digitaux du secteur de la beauté en France depuis près de 10 ans, change d’identité et devient Blissim. Derrière ce nouveau nom, la volonté de ce professionnel de la beauté, de renforcer son ambition, celle d'accompagner chaque femme à travers ses choix.
En début d’année 2020, Quentin Reygrobellet, Président et fondateur de Blissim et Martin Balas, co-fondateur et Directeur des Opérations de Blissim, annonçaient le rachat de Birchbox France, qui devenait ainsi une entreprise indépendante, et 100% Française. Quelques mois plus tard, Birchbox prend un nouveau tournant dans son histoire et devient Blissim.
Le terme Blissim est la contcation entre« bliss », qui signigie "félicité" en anglais et « -blissime », suffixe français. Une marque qui se veut ultra-positive, puisque son nom est comme un superlatif absolu. Il a été créé pour exprimer le bonheur d’être bien dans sa peau. Le B de Blissim, stylisé et pointé, offre douceur, rondeurs et féminité. Le double « i » amène de la douceur, de la légèreté, et fait de « blissim ». Il s'agit finalement d'une marque prononçable physiquement avec le sourire !
Plus qu’une box, plus qu’un e-shop, Blissim est un écosystème beauté dont la volonté est de répondre aux besoins et aux envies de toutes les femmes. En effet, depuis le départ, elles peuvent recevoir des produits selon la typologie de leur peau, leurs goûts, la matière de leurs cheveux… D'ailleurs, le leader digital du secteur de la beauté en France rassemble dans ses différentes sélections, des marques d'horizons diverses. Elles peuvent aussi bien être issues de marchés de niches que du secteur green ou encore appartenir à l'univers du luxe... Une manière et une volonté de faire apprécier des pépites inconnues ou au contraire des incontournables.
Blissim tente de répondre à un objectif simple : proposer la meilleure expérience de découverte et d’achat de produits de beauté en ligne. Pour cela, la marque se fonde sur trois piliers. Le premier n'est autre que la personnalisation via la data. Les clientes peuvent définir leurs choix selon la problématique de leur peau, de leurs cheveux. Ainsi, les box reçues ne contiendront que des produits convenant parfaitement à chaque femme. La prescription via le contenu est le second pilier instauré par Blissim. Les consommateurs pourront apprécier les explications vidéos, les photos ainsi que les avis partagés des unes et des autres. Ensuite, le pilier numéro trois n'est autre que le catalogue. Ce dernier est crucial puisqu'il permet, non seulement d'obtenir une offre classique mais aussi plusieurs nouvelles marques, haut-de-gamme, de niche ainsi que des produits vraiment innovants pour répondre à tous les besoin.
Blissim rencontre un très grand succès et le confinement lui a permis de recruter davantage de clientes. Aujourd'hui, elles ne sont pas moins de 230 000 abonnées mensuelles, et 305 000 abonnées sur le compte Instagram de la marque.
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