Les Bois, des cosmétiques minimalistes aux multiples bienfaits

Les Bois est une société française spécialisée dans la création de soins pour hommes mais elle s’adapte aussi aux femmes grâce à ses formules naturelles et performantes inspirées de la sylve Française. Ainsi, l’entreprise tente de reconnecter l’Homme à la nature millénaire.

Un concentré d’arbres dans les cosmétiques

Les bienfaits des arbres ont toujours fait partie de la composition de cosmétiques. D’ailleurs, les premiers savons contenaient du bois de hêtre dans leur composition « Aujourd’hui, nous avons voulu allier ancrage millénaire et innovation dermatologique pour offrir le meilleur des deux mondes en un minimum de produits. Pin des Landes, saule blanc, chêne : nous allons rechercher localement des principes actifs
puissants (Pycnogénol Salicine, Polyphénols) et les combinons avec des molécules de
pointe et des ingrédients plébiscités pour leurs résultats cosmétiques (peptides,
probiotiques, acide hyaluronique, etc.). Nous proposons volontairement une gamme restreinte de produits aux formules sur puissantes pour une routine de soins simplifiée. Les Bois est la première gamme de soins responsables à base d’extraits d’arbres de la forêt française », indique les fondateurs de la marque de cosmétiques.

Une entreprise aux valeurs vertueuses

Les Bois propose une gamme de produits restreinte sans emballage plastique et avec des compositions propres. Les cosmétique ont des textures légères, non parfumées et sont respectueuses de toutes les peaux, même les plus sensibles. Vous l’aurez compris, Les Bois met en avant les bienfaits des plantes et des arbres français avec des actifs sourcés localement afin de réduire son impact sur l’environnement et offrir le meilleur en matière de soins. Pour la marque, il est hors de question d’aller chercher du Jojoba ou du Karité alors qu’elle a plus facilement accès à l’huile de chanvre ou au lin français. Ils sont d’ailleurs reconnus pour leurs qualités équivalentes voire supérieures.

Les Bois a pour objectif de proposer des routines de soins optimisées, efficaces,
locales et responsables avec une véritable dimension plaisir d’utilisation dans
le choix des designs, parfums, sans oublier, les textures.

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