Homme : quelle tenue de mariage choisir ?

En plus d’être un moment plein d’émotions, le mariage reste une occasion solennelle et formelle. Il est donc opportun d’y être sous son plus beau jour afin de rester dans le ton de l’événement. C’est l’occasion idéale pour porter votre plus belle tenue et séduire encore une fois votre moitié. Son choix peut cependant ne pas être facile. Nous vous orientons quant à la tenue de mariage qu’il vous faut.

Les bons accessoires pour un costume classe et élégant

Si le costume était votre premier choix pour la tenue de mariage, alors vous avez vu juste. Difficile de faire plus approprié et surtout plus habillé pour cette occasion. Cependant, la touche d’élégance est plus apportée par ce qui accompagne le costume. Vous devez donc miser sur les bons accessoires. Entre cravates, nœuds papillon, boutons de manchettes ou encore boutonnière, vous pouvez être confus.

Le choix de la lavallière pour un mariage reste néanmoins le choix de l’élégance absolue. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et même qui sont déjà nouées. La lavallière ira parfaitement avec votre costume à condition d’y ajouter un gilet. Ce vêtement apporte un côté vintage qui ne manque pas de faire effet. Pour une bonne association de couleur, assortissez simplement votre lavallière à votre jaquette.

Vous pouvez aussi choisir la couleur pour créer un contraste avec le reste de votre costume. Dans l’un ou l’autre des cas, votre tenue montrera un raffinement indéniable. Ajoutez-y quelques accessoires comme une belle montre et vous serez prêt.

lavallière tenue de mariage

Un costume de mariage sur mesure

Certaines erreurs sont à éviter absolument quand vous choisissez votre tenue de mariage. La plus courante est celle d’opter pour un costume plus grand ou plus petit que votre taille. Cela donne un aspect négligé à l’ensemble, peu importe le soin que vous y mettez. Afin d’éviter ce genre de désagréments, faites l’option d’un costume sur mesure.

Il doit avoir des épaules parfaites avec des coutures aux bons endroits. La longueur de la veste doit être adaptée à votre morphologie. Dans l’idéal, évitez qu’elle descende au niveau de vos cuisses. Quant à la largeur, elle doit être conforme à votre corpulence. De cette manière, votre veste épousera vos formes sans créer de faux plis ou vous empêcher de bouger librement.

Pour la longueur du pantalon, elle doit être définie de sorte à limiter les plis au niveau de votre cheville. C’est uniquement en respectant ces quelques critères que vous aurez l’allure adéquate pour l’occasion.

Un costume à la bonne couleur

Le dernier paramètre à prendre en compte pour que votre tenue soit parfaite est l’assemblage des couleurs. Vous devez vous limiter à des couleurs sobres et unies. Cela est valable aussi bien pour votre costume que pour ses accessoires. Gardez à l’esprit que plus il y a de couleurs, plus vous avez de risques de vous tromper.

Un autre détail important et aussi subtil que les couleurs est l’assemblage des motifs. En règle générale, les motifs de petite taille vont avec ceux de grande taille. Choisir un seul type de motif donne un aspect chargé. Combinez le tout à des chaussures bien cirées. Elles doivent briller de mille feux pour éblouir toute l’assistance.

Laisser une réponse