Douce, aromatique et singulière, la Clairette de Die gagne ses lettres de noblesse dans l’immense concert des boissons apéritives. D’une robe or pâle brillante à la bulle fine, la Clairette de Die Tradition Bio, cuvée iconique du berceau Jaillance, exprime au nez des notes de pâte de coing, d’herbe fraiche et de fruits exotiques. La finale laisse une belle persistance aromatique aux saveurs de tilleul ou de verveine pour une bouche équilibrée complexe et légère. Parce qu’elle est savoureuse et digeste, parce qu’elle présente des saveurs de fruits frais à l’arôme unique, la Clairette de Die mérite d’être redécouverte à l’heure de l’apéritif. Elle se mariera à merveille avec toutes sortes de tartinades, caviars de légumes et autres mets stars de l’apéritifs tels que les gressins, les pickles etc.
Composé de muscat blanc à petits grains et de clairette blanche, ce vin effervescent, l’un des plus vieux au monde, se buvait déjà sous l’Antiquité. Reconnue en France Appellation d’Origine Contrôlée en 1942, la Clairette de Die Jaillance a la particularité d’être vinifiée selon la “méthode dioise ancestrale” lui conférant une effervescence naturelle, une douceur et de délicats arômes fruités.
Et si dans l’assiette, l’heure est au manger « mieux », le verre aussi a des choses à dire et à défendre. Pour la terre et les hommes, consommer ou boire « bio » c’est faire honneur au temps qui fait bien les choses, à une nature sans contrainte dans le plus grand respect de l’artisan vigneron. Avec près de 24% du vignoble en agriculture biologique, Jaillance fait un parcours sans faute depuis 1989, date à laquelle elle prend hâtivement part à une viniculture solidement responsable et éthique.
Prix : 7,05€ – disponible en GMS
Be the first to leave a comment