3 idées de cadeaux originales pour un senior

Lorsque l’on veut offrir un présent à une personne considérée comme senior, il peut s’avérer particulièrement difficile de trouver le cadeau idéal. En effet, si votre idée n’est pas assez originale, il est fort probable que vous offriez au senior quelque chose qu’il possède déjà ou qu’on lui a déjà offert une fois. Nous vous suggérons 3 idées de cadeaux originales à envisager pour faire plaisir à un senior, tout en lui rendant la vie plus agréable.

Un chariot de courses

Qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, un senior autonome a horreur de la sédentarité. Pour s’épanouir, les seniors aiment généralement profiter de leur mobilité en faisant par exemple du jardinage, du bricolage ou même les boutiques. Si votre proche aime faire du shopping, lui offrir un chariot de course lui ferait certainement plaisir. Dans le commerce, vous trouverez divers modèles de poussettes de marché qui se différencient par leur capacité, par leur nombre de roues et par leur praticité. N’hésitez pas à vous renseigner dès à présent et cliquez ici pour découvrir les meilleurs chariots de course à travers un guide d’achat qui leur est consacré. Ceci vous aidera à sélectionner le meilleur modèle pour votre proche.

Cet équipement est très pratique et facilite les courses pour les personnes âgées. Le chariot à provision est conçu pour soulager l’utilisateur du poids qu’il doit porter. Son système de mobilité est très intuitif et facilite les déplacements en magasin et dans la rue pour le senior.

Chariot de courses senior

Une gamme d’accessoires anti-chute

Il existe une multitude d’articles visant à assurer la sécurité et le confort des personnes du troisième âge. Offrir un cadeau de ce type est une manière de montrer que vous vous souciez du bien-être de votre proche et que vous aimeriez le garder encore près de vous le plus longtemps possible.

Optez pour des accessoires tels que le tapis de sol anti-chute, la barrière de lit complète et le balisage lumineux pour équiper la chambre de votre proche senior. N’attendez pas qu’il s’affaiblisse physiquement avant de lui offrir des équipements tels que les barres d’appui. Ces accessoires les aideront à maintenir leur forme pendant un bon moment, car ils auront beaucoup plus de facilité à réaliser certains mouvements.

Une baignoire senior à porte et un élévateur de bain

Pour faire plaisir à un senior, une excellente idée est de lui offrir une baignoire spécialement conçue pour sa tranche d’âge. Ce type de cadeau lui permettra de continuer à profiter du plaisir d’un bain tout en se sentant en sécurité. En effet, avec l’âge, certains mouvements deviennent de plus en plus difficiles à réaliser. Les personnes du troisième âge ont du mal à se servir de certains équipements comme les baignoires ordinaires. Vous pouvez donc anticiper sur une telle situation en changeant à temps cet équipement sanitaire important dans la salle de bains de votre proche.

La baignoire pour senior n’est pas très différente des modèles classiques, mais elle a des suppléments qui facilitent son utilisation. Il s’agit principalement de la porte étanche présente sur le côté. Elle s’ouvre vers l’extérieur ou vers l’intérieur et évite au senior de faire de grandes enjambées avant d’entrer ou de sortir de la cuve. L’équipement peut également embarquer des suppléments comme les barres de soutien ou une assise relevable. Tout cela assure la sécurité de l’utilisateur et réduit les risques de chute dans la salle de bains.

Retenez que les gadgets électroniques tels que le casque TV senior sans fil, le réveil parlant et le téléphone répondeur sans fil à grosses touches sont aussi des cadeaux originaux à offrir à un senior.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.