Le parc André Citroën organise une grande chasse aux oeufs solidaires au porfit des victimes de la guerre en Ukraine dimanche 17 avril prochain. Les enfants pourront découvrir diverses animations et de nombreux jeux. Après 2 ans d'absence due à l’épidémie de Covid, la traditionnelle Chasse aux œufs solidaire du Secours Populaire de Paris fait son grand retour .
Le dimanche 17 avril 2022 de 9h30 à 18h, plus de 2 500 enfants sont attendus et se mettront en quête d’œufs et autres plaisirs chocolatés, en participant aux nombreux jeux, activités sportives, énigmes ou ateliers créatifs concoctés par le Secours Populaire de Paris et ses partenaires. 200 bénévoles du Secours Populaire de Paris seront mobilisés pour encadrer et animer cette journée placée sous le signe de la fête, de la gourmandise et de la solidarité. L'intégralité des recettes de cet événement ouvert au grand public sera consacrée à l'aide des familles, enfants, personnes âgées victimes du conflit en Ukraine et réfugiés dans les pays frontaliers, notamment en Pologne et en Roumanie en association avec les partenaires locaux du Secours Populaire engagés au plus proche des victimes du conflit. #chasseauxoeufssolidaire Des activités sportives, solidaires et créatives pour les 3‐10 ans Plusieurs parcours d'activités et petites épreuves seront proposés en fonction de la tranche d'âge des enfants inscrits : 3‐5 ans, 5‐8 ans, 8 ans et plus. À l'approche des Jeux Olympique de Paris 2024, un accent tout particulier sera mis sur le sport et ses valeurs de partage, de sociabilisation et d’émancipation, chères au Secours Populaire.
Une fois le parcours accompli et les œufs récupérés, les chasseurs en herbe se verront remettre un goûter chocolaté et auront la possibilité de visiter le village d’activités, où divers stands et animations les attendront : magie, décorations d'œufs géants, chamboule‐tout, route électrique, maquillage, ateliers créatifs... Cette journée sera aussi l'occasion d'éveiller les enfants à la solidarité et à l'importance de défendre les droits de l'Enfant partout dans le monde.
Be the first to leave a comment