Mode masculine : comment mélanger les styles ?

À l’instar des femmes, la gent masculine aime s’habiller avec goût. Tout repose en effet sur l’art d’associer les couleurs, les styles ou encore les coupes. L’idéal serait de créer un style personnel en se fiant à son intuition ou en s’inspirant des tendances mode. Découvrez comment combiner les styles avec soin, sans tomber dans le ridicule.

Associer les vêtements : les règles de base

Dans un premier temps, il convient de maîtriser quelques basiques pour un mélange harmonieux des styles. Tout d’abord, évitez de combiner différentes couleurs primaires et fortes. Certaines couleurs comme le jaune, le rouge, le vert ou l’orange sont à utiliser avec parcimonie. Préférez plutôt les couleurs secondaires, moins intenses. Pour en savoir plus sur la mode masculine, il s’avère judicieux de se rendre sur leblogdemonsieur.com, un blog qui vous donnera davantage de conseils fashion entre autres.

Comptez surtout sur les tenues de couleurs neutres qui viendront adoucir les nuances trop vives. Il s’agit notamment des tons crème, coquille d’œuf, blanc cassé ou ivoire. Au premier abord, il paraît simple de marier les styles et les couleurs, ce qui n’est pourtant pas le cas.

Le style chic décontracté

L’association des styles chic et décontracté convient parfaitement aux hommes actifs qui aiment s’habiller élégamment. Il en résulte donc un style semi-formel efficace et pratique. Pour le style chic, optez pour un pantalon et une chemise classique. Pour le côté décontracté, misez sur des pièces moins habillées comme un jean, une veste déstructurée et une paire de baskets. Vous trouverez aussi des vestes casual chic qui se portent aussi bien pour les réunions d’affaires que pour les évènements spéciaux. En tout cas, le style chic décontracté reflète le charisme, le charme et l’élégance.

conseils mode homme mélange styles

Le style hipster : élégant et vintage

La philosophie hipster qui a le vent en poupe se compose de vêtements vintage agrémentés d’une barbe bien fournie. L’ensemble est empreint d’élégance voire de sophistication. Le style hipster se révèle moderne, décontracté, bohème et un tantinet sarcastique. Pour adopter ce look, misez sur une coupe de cheveux décontractée, ni trop longue, ni trop courte. Pour la barbe, utilisez des ciseaux professionnels, car les coupes doivent être aussi précises que possible.

Quant à la tenue, elle se compose généralement d’un t-shirt à col V ou d’une chemise à carreaux, d’un chapeau en laine, d’un manteau de collège et de quelques pièces imprimées. Ajoutez-y une paire de lunettes à monture épaisse ainsi qu’un bonnet soigneusement choisi. Notez que le style hipster se veut urbain, mais confortable.

Le style motard chic

Le style motard rime souvent avec rébellion, anarchie ou liberté. Si ce style vous intéresse, rien ne vous empêche de l’adopter. Pour ce faire, il convient de disposer d’une veste en cuir de couleur noire, d’un t-shirt de couleur unie ou d’une chemise à carreaux. N’oubliez pas les lunettes de soleil aviateur et une paire de jean. Vous pouvez bien évidemment rajouter quelques bijoux en argent qui sont synonymes de confiance en soi.

Le style biker chic est particulièrement prisé par les célébrités comme Ryan Gosling, Tom Cruise ou encore Ewan Mcgregor. Leur look chic s’associe très bien avec la mécanique. Alors, qu’attendez-vous pour enfiler un t-shirt tête-de-mort et un blouson en cuir ?

Laisser une réponse