Ouverture du Fisher-Price Toy Museum sur Instagram !

Avec le Fisher-Price Toy Museum sur Instagram, la marque offre une expérience virtuelle inédite pour petits et grands. En effet, elle leur permet de (re)découvrir ses jouets les plus emblématiques. Accessible depuis le 15 octobre sur la page Instagram crée pour l’occasion, cette expérience virtuelle inédite invite chacun à replonger dans ses souvenirs
d’enfance. Visite guidée sur Instagram de Fisher-Price !

Une mise en scène d’exception

Mis en scène à travers 90 tableaux imaginés par l’artiste américaine Leila Fakouri, les 90 grands classiques Fisher-Price s’affichent avec humour et émotion dans un décor aux codes visuels et artistiques de leurs époques. La démarche artistique, est motivée par une volonté
de rattacher chaque jouet à son époque. En effet, l’artiste s’est amusée
avec le langage visuel caractéristique des 9 dernières
décennies. Pour se faire, elle a utilisée des palettes chromatiques audacieuses, un design éclectique, des éléments de décor créatifs, des typographies puissantes, des formes texturales. En effet, les choix artistiques de Leila Fakouri engendrent la création de tableaux hautement
visuels dont chaque jouet est la star. Elle a d’ailleurs respecté les
dimensions et les structures propres à un véritable musée.

Fisher-Price, une marque précurseur dans le domaine du jouet

Le lancement du Fisher-Price Toy Museum illustre une nouvelle fois le caractère pionnier et résolument moderne de la marque. En effet, elle a été la première à inventer et utiliser l’expression « jouets préscolaires » en 1934. Elle a aussi introduit en exclusivité, sur le marché de la programmation du jouet premier âge, la Chenille Programmable en 2016. En 2020, la marque a lancé une nouvelle campagne «Let’s Be Kids», qui célèbre le fait de voir le monde tel que les enfants le voient, avec optimisme et humour : une belle invitation aux adultes pour retrouver leur âme d’enfant.


Laisser une réponse