Non classé 59 Guénadi 11 février 2018
Message pour tout les myopes, astigmates, hypermétrope et tout autres troubles de la vue : j'ai la solution à vos problèmes ! Polette !
Mais qu'est-ce donc ?
Il s'agit d'une nouvelle marque de lunette pas chère qui associe mode, innovation, création et e-commerce. Fondée en 2011, elle commence à prendre de la place sur le marché de l'optique avec d'autres concurrents. Toutes ces nouvelles entreprises perturbent ainsi les opticiens traditionnels en proposant une alternative toute aussi efficace.
Une chose m'a un peu effrayée : le "made in China". Néanmoins, j'ai découvert que la Chine est le premier producteur de montures et verres au monde et ce depuis 40 ans. On a donc à faire à une expertise indéniable.
Étant moi-même myope et astigmate à la fois, j'ai très vite été tenté par l'expérience Polette. J'en ai été ravie et c'est pourquoi je tenais à vous le faire partager.
Tous leurs verres sont produits et assemblés au sein des laboratoires localisés en Chine. Il existe plusieurs choix de traitements pour vos verres :
- traitement anti-reflets
- anti rayures
- UV400
Ainsi que le traitement écran pour ceux qui travaillent beaucoup sur ordinateur, qui filtre la lumière bleue et évite donc les migraines et l'assèchement des yeux.
Les verres et montures sont très légers ce qui fatiguent beaucoup moins. Il est également possible de personnaliser vos montures en choisissant une teinte spéciale pour vos verres.
Concernant les montures, il y en a pour tous les styles ! Que ce soit le style vintage, classique en passant par les tendances ! Il y a également du choix pour les enfants, ainsi que des solaires. Polette vous offre également des montures audacieuses, avant-gardistes et authentiques.
Sur le site vous avez également les dimensions et autres coloris possibles mais il existe aussi un filtre qui vous permet d'essayer les montures en lignes et voir si elle est bien ajustée à votre visage.
Autrement, si vous habitez Paris, Lille, Amsterdam ou Utrecht (Pays-Bas), vous pouvez également vous rendre dans leur showrooms. Et si vous allez à Amsterdam jouez au casino, sinon jouez au casino en ligne.
Aujourd'hui, on est clairement dans un surcoût de l'optique. En effet, les prix chez l'opticien sont de plus en plus exorbitants. Et là encore, Polette se distingue par ses prix bas. Alors comment peut on expliquer cette aussi grande différence.
Polette nous offre monture et verre à partir de 19,98 €. J'ai pour ma part, réaliser une économie de près de 200€ en achetant 2 paires. Premièrement, les lunettes sont produites et expédiées directement de l'usine en Chine ce qui supprime les intermédiaires et donc diminue le prix.
De plus, sur leur site, les membres de l'équipe de Polette nous explique qu'il s'agit simplement d'honnêteté et de justesse. En effet, en sortie d'usine les paires de lunettes ont un prix inférieur à 20€. La marque Polette reste donc juste face à nous contrairement aux revendeurs dont lamage est énorme.
Le prix d'une monture s'élève donc de 10 à 50€ maximum. Quant aux verres avec correction,les prix s'élèvent de 9,99 à 59,99 si vous choisissez d'ajouter des options (teintures de verres, champ large, la minceur des verres, etc...).
Vous disposez donc d'un large choix de montures et une grande plage d'options pour avoir au rendu une paire unique et à votre image.
J'ai découvert Polette en traînant sur internet et je dois avouer qu'au début je n'y croyais pas du tout. Je me disais que ce serait surement de la mauvaise qualité et que les lunettes ne seraient pas à ma vue.
J'ai tout de même décidé de tenter l'expérience d'une part parce que mes autres paires de lunettes étaient sur le point de se rompre et d'autre part parce que je voulais vérifier l'avis que je portais sur ce principe. De plus, je me suis dit que pour le prix que c'était je pouvais me permettre de me commander au moins 2 paires.
J'ai donc commandé une paire avec une correction et une autre avec seulement un traitement pour la lumière bleue. Pour la paire corrigée, vous avez le choix entre scanner votre ordonnance ou remplir le formulaire vous-même. Concernant les modèles, j'ai longuement hésité puisqu'on dispose d'un large choix. J'ai finalement choisi 2 modèles : Hazel et Palermo.
Malheureusement, je n'ai pas essayé les lunettes via le filtre sur leur site. Résultat: à la réception il s'avère que les lunettes étaient un peu grande pour mon visage.
Autre bémol : le temps de livraison. Premièrement, les verres sont près au bout de 6 jours. Ensuite, venant de Chine en direction de l'Europe, il est indiqué qu'il faut compter 12 jours ouvrés de délai de livraison.
Je les ai ainsi reçu au bout de 1mois à peu près et croyez-moi l'attente était très longue !
Une fois reçu, j'ai été surprise et ravie qu'elles soient à ma vue et je me suis finalement faite au petit problème de taille.
Pour finir, je peux dire que je suis ravie de cette expérience et que je compte bien recommencer dès que le besoin se présentera. Je l'ai conseillé à tout le monde et il n'en ressort que des avis positifs.
Je vous recommande donc les lunettes de chez Polette à découvrir ici.
About the author
Hello ! Je suis Guénadi, j'aide les différentes blogueuses à essayer les dernières nouveautés et les marques à se faire connaître.
Joel
15 novembre 2019
POLETTE LUNETTES, ce sont de vrais escrocs!
J’ai acheté 2 pairs de lunettes rue du Rivoli Paris, et ne les ai jamais reçu. Quand je les ai réclamé dans la boutique, ils m’ont répondu que les lunettes étaient envoyées et que j’étais « normalement » prévenu par mail (jamais reçu du mail, même si je reçois leur pubs en permanence). De bonne voie, j’ai demandé qu’ils me renvoient les mail m’annonçant l’arrivée des pièces payées, ils n’ont jamais pu m’envoyer une preuve de leur envoie (suspicieux..)
Maintenant, ils me propose 2 options. Soit ils remboursent 1/2 du prix que j’ai payé, (JE PERD LA RESTE) soit je repaie le transport. Pas cher de repayer le transport, mais leur attitude avec une nombreux important de mail est nul (leur attitude commercial = 0 )
J’achète aux moins deux paire de lunette / mois et je fais acheter plusieurs par mes amis.
Maintenant je les conseils d’autres fabricants de lunettes. Quelle pert, quelle bêtise pour eux.
Je dis à tous et toutes:
POLETTE EST A FUIR!! PUR VOL, FAIS GAFFE!
Chelba
17 mars 2020
J attends toujours les miennes!!!! Depuis le mois de février !!!!
Victorio Basile
23 septembre 2020
Bonjour,il y a 3 semaine que j’ai commandé 1paire de lunette. Je n’ai toujours rien reçu. Et nous sommes le 23/09/2020, svp dite moi pourquoi ? Merci
Olivier
10 mars 2022
Les lunettes ne sont pas solides elles se cassent super vite !! A éviter
lorant
13 avril 2022
Bonjour ,
lors de ma visite au showroom de rivolis le vendeur m’a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de faire amincir mes verres vu la monture que j’avais choisie j’ai reçu mes lunettes au bout de 4 semaines malheureusement il aurait fallu que je prenne l’amincissement des verres et ne pas écouter le « vendeur » j’ai envoyé 4 mail à polette pour demander de faire un amincissement de mes verres en payant bien sur refus totale aucune négociation ni de gestes commerciale tout est de ma faute bien sur je n’ai rien compris évidement les clients sont bêtes
conclusion si vous avez un problèmes inutile de leurs faire un retour c’est sur leurs lunettes ne sont pas chère mais vous ne pouvez pas les porter .
c’est une belle arnaque et je vais leurs faire de la pub
Deremier
5 août 2022
Polette , que de la merde , verres de très mauvaise qualité , montures merdiques ,pour 115 euros , belle arnaque
SIKIVIE A
4 janvier 2023
A Éviter: J’ai commandé des lunettes dans leur magasin en demandant le double amincissement pour avoir le même amincissement que les lunettes que je portais. J’ai reçu des lunettes avec de gros verres et mal réglées. Je me suis rendue en magasin pour réclamer et la vendeuse m’a demandé de communiquer via le site de Polette avec MON smartphone. Après trois mois de discussion je ne parviens pas à me faire rembourser. D’abord ils me disent que le modèle choisi ne correspond pas à mon écart pupillaire !! quand je leur montre que ma monture actuelle est du même type (j’avais le même écart pupillaire). Ensuite ils ont argumenté que c’était du à la forte correction demandée. Quand j’ai fait des photos leur montrant la monture que j’ai dû commander ailleurs qui a des verres bien plus fins, avec copie de la facture, ils continuent à dire que tout est conforme. Impossible d’obtenir un remboursement. Ils ne remplissent pas leurs obligations. AUCUNE GARANTIE.
Jean-Noel
14 mars 2023
Qualité douteuse ! les lunettes se sont cassées peu de temps les avoir eues ! pas de garantie m’ont ils dit , donc non c’est pas une bonne affaire !!! oubliez Polette !
Pierre
30 juin 2023
J’ai commandé deux paires chez eux. J’en étais content jusqu’au moment après quelques semaines où une s’est fissurée au départ de leur point de perçage. Ils me refusent la garantie, soi-disant de 2 ans, car je n’aurais pas acheté les verres amincis plus résistants (mazis personne ne m’a à aucun momnet informé de cette piètre qualité des verres). Je suis cadre et mes lunettes n’ont reçu aucun choc. Mais ils se refusent à assumer leurs responsabilités. Ce sont à mes yeux de véritables escrocs.
Néanmoins, je ne suis peut-être pas déçu de ma mésaventaure car je viens de lire un article d’une université allemande qui prétendrait que Polette (fabrication en Chine) utiliserait pour réduire les coûts dans sa fabrication des solvants totalement interdits en Europe et qui seraient dangereux pour la santé. La mauvaise qualité de ces lunettes et cette mésaventure va peut-être m’éviter de graves ennuis de santé.
Christos
12 octobre 2023
Eviter Polette !
Ma compagne avait déjà fait le test il y a 2 ans et elle a eu plein de problèmes, les lunettes ne sont jamais arrivées et elle a été remboursée a force de demander avec beaucoup beaucoup d’insistance. Polette n’est responsable de rien, tu commandes en ligne et en magasin avec quelqu’un qui est a coté de toi et ton smartphone.
Actuellement j’ai aussi des problèmes avec Polette.
J’ai commandé aussi une paire de Lunettes (en Belgique). Le colis passe par le Luxembourg (suelle idée) , et il y a soi-disant des problèmes exceptionnels avec le transport, bref déjà leur soi-disant délai de 7-10 jours ouvrable est largement dépassé. Si il y a un problème avec la douane, c’est pas leur faute. Si je lis d’autres messages, si ça casse, c’est pas vraiment leur faute non plus.
Si ça arrive en retard, c’est pas leur faute, tu n’auras auciun dédommagement.
Si tu veux les contacter par e-mail, ce n’était pas possible pour moi, c’était un chatbot et ils ont mis des heures à me demander c’était quoi le problème.
Ils ont toujours le même raisonnement, ils te font croire qu’ils font un suivi et au final , rien ne se passe et ne les engage dans leur responsabilité.
Ils ont encore des clients car ils bénéficient de l’inertie de l’effet Polette (C’est vrai au début ça a été un coup dans la fourmilière)
Mais maintenant, il y a d’autres concurrents , par exemple lunettespourtous. Tu as quelqu’un qui te fais tes lunettes en 30 minutes car « labo » sur place et à prix discount,
Natacha
23 décembre 2023
A fuir !! Les mutuelles ne remboursent pas cet opticien (le vendeur me dit que c’est parce qu’ils sont néerlandais) et on ne vous le dit pas si vous ne posez pas la question… vous enregistrez vos coordonnées sur votre smartphone après avoir téléchargé l’appli Polette que le vendeur vous demande de télécharger et ensuite le vendeur fini de remplir les mesures sur votre smartphone ! Et 70€ la paire de verres progressifs ça fait peur….
Kemoun
24 mai 2024
C’est une boite à fuir car il ne faut pas attendre de leur part un moindre geste commercial pour essayer d’arranger votre problème. J’ai commandé à deux reprises sur internet et je suis pour presque pour 200 € de ma poche sans que çela émeuve personne chez Polette. Ne commandez jamais des lunettes sur internet et surtout des lunettes de vue car vous serez de votre poche si par malheur elles ne vous vont pas! (ce qui été mon cas)
En résumé, je déconseille fortement cette société car il y en a d’autres bien meilleures sur le web.
JCL
9 juin 2024
J’ai commandé plusieurs paires à l' »usine à Lunette » ancien nom de Polette.
La qualité des montures et des verres n’est pas en cause. le dessin et à l »appréciation de chacun.
Par contre la défaillance est générale en ce qui concerne l’information du client que ce soit au niveau du catalogue(données techniques dimensions) ou au niveau des photos (précision, angles de vue notamment des charnières)
Le gros défaut, disons plutôt LE GROS DEFAUT se trouve dans les conditions de livraison: au delà du délai depuis la Chine, c’est plutôt le choix des prestataires très aléatoire et le temps de mise à disposition des colis qui varie en permanence. Si on est amené à des déplacements , un temps de mise à disposition de une semaine est trop bref d’autant qu’il est généralement associé à des prévisions aléatoires. Et une nouvelle présentation est facturée 12 euros au client malchanceux!
Que chacun se fasse son opinion!