5 recettes beauté naturelles pour l’été

Nul besoin de vous ruiner pour conserver sa beauté en été. Il suffit de se servir de produits frais de votre frigo pour réaliser des recettes de grand-mères simples et efficaces.  Voici 5 recettes beauté au naturel pour rester belle pendant toute la période estivale et même au-delà.


1. Hydrater ses cheveux

En été les cheveux ont besoin d’être parfaitement nourris. Pour cela, rien de tel que l’avocat. Il suffit d’écraser la chair mélangée à un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez recouvrir vos cheveux d’une serviette chaude pendant 30 minutes et réaliser un shampoing.

2 Unifier son teint avec un exfoliant naturel

Vous devez mélanger 2 c. à c de jus de citron dans un bol. Appliquer la matière obtenue sur le visage tout en réalisant des petits mouvements circulaires. Il est essentiel d’insister sur la zone T avant de rincer la peau de manière abondante avec de l’eau tiède.  

3 Limiter les peaux mortes

Pour éviter de peler durant l’été, il est primordial de bien nourrir son épiderme. Vous pouvez utiliser de la banane écrasée. Il faut, ensuite la mélanger à un verre de ghassoul et un autre d’eau chaude sans oublier un ingrédient important : le citron.

 

4 Une peau bien bronzée

Pour arborer un joli teint bien hâlé et naturel, rien ne vaut le curcuma. Vous devez mélanger une c à s de poudre de curcuma à de la crème fraîche bien épaisse et entière. Ensuite, appliquez cette mixture sur le visage, sauf le contour des yeux. L’idéal est de laisser poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

5 Apaiser sa peau avec un masque après-soleil


Pour réaliser ce masque, il faut mixer un bon morceau de melon jaune avec 2 c à s de lait et 1 c à c d’huile d’amande douce. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur toutes les parties du corps et du visage en insistant sur les zones sur exposées et fragiles.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.