Quelle routine de soin pour les peaux sensibles ?

Une peau sensible est caractérisée par des rougeurs, des tiraillements et de nombreuses affections cutanées. Elle réagit de manière excessive aux agressions extérieures et à de nombreux produits. L’entretien d’une peau sensible est délicat et nécessite des soins appropriés. Vous devez au préalable mettre en place une routine de soins quotidienne et trouver les produits adaptés à votre type de peau.

Un gel lavant adapté aux peaux sensibles

Une peau sensible a besoin de soins spécifiques pour son entretien. C’est un type d’épiderme qui réagit de façon excessive aux agressions quotidiennes et à certains produits. La principale difficulté réside dans le choix des soins nettoyants. En effet, toute peau, aussi sensible soit-elle, a besoin d’une bonne hygiène pour être débarrassée de toute impureté qui pourrait provoquer des irritations.

Si vous avez une peau sensible, nous vous recommandons de choisir un gel spécial adapté à votre type de peau. À titre d’exemple, le gel lavant Lipikar est un soin nettoyant parfaitement adapté aux peaux sensibles et qui peut être intégré à une routine quotidienne. Il est facile à utiliser. Son application ne nécessite pas de gant ou de coton. Il vous suffit de l’émulsionner sur le visage à l’aide de vos doigts et de le rincer tout simplement.

Ce gel peut également être utilisé sur tout le corps pour un nettoyage complet et une peau entièrement détoxifiée. Cependant, vous devez savoir que le gel nettoyant ne suffit pas pour prendre soin de votre peau sensible. Vous devez aussi adopter de bons gestes d’hydratation pour gagner en confort.

crème peaux sensibles

Un lait pour le corps relipidant

Un lait relipidant répare et soulage la peau sensible et apaise les sensations de tiraillement. Il est formulé sans parfum et adapté au soin quotidien de toute la famille. Spécialement conçu pour les peaux sensibles, le lait relipidant a une formule haute tolérance qui comprend de nombreux principes actifs relipidants. C’est un lait qui protège la peau et qui favorise la régénération cellulaire, tout en restaurant le rôle barrière de l’épiderme.

Au fur et à mesure que vous l’utilisez, votre peau est mieux nourrie et protégée et vous ne sentez plus les sensations d’inconfort. Le lait relipidant contient du beurre de karité, de l’eau thermale et du cold-cream qui agit sur le long terme.

Le lait relipidant est à utiliser au quotidien au moins une fois par jour, et toutes les fois que le besoin se fait sentir. Il est à appliquer après la douche sur une peau propre et sèche en massant délicatement. Avec ses propriétés hydratantes, il hydrate intensément la peau qu’il nourrit, apaise et relipide. Il préserve aussi la peau de la sécheresse et atténue les tiraillements et les picotements.

Une crème hydratante pour le corps avant de se coucher

Une crème hydratante est un soin cosmétique qui contient une base aqueuse et une base grasse. La base aqueuse apporte à la peau l’eau dont elle a besoin. La base grasse a pour rôle de renforcer le film hydrolipidique dont la fonction principale est d’emprisonner l’eau dans la peau.

Une peau sensible doit être hydratée au maximum pour éviter qu’elle ne sèche et se déshydrate. Pour ce faire, chaque soir avant de vous coucher, vous devez appliquer une crème hydratante sur le corps et le visage.

La crème hydratante, appliquée le soir, permet aussi de régénérer la peau pendant votre sommeil. Elle a une action hydratante plus renforcée grâce aux actifs nourrissants qu’elle contient. Au réveil, votre peau sera plus apaisée et plus confortable.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.