Femme Homme Tendances Femme Tendances Homme

Applis de sourcing : une nouvelle façon d’acheter ses vêtements



Vous avez repéré une robe, un top, une veste, des accessoires, que ce soit dans la rue, dans un magazine ou encore dans l’un de vos films ou séries préférés et vous aimeriez les avoir, voici la solution : les applications de sourcing dédiées à la mode. Grâce à celles-ci, vous pourrez trouver et acheter tout ce dont vous rêvez d’avoir.

Des applis pratiques et efficaces

Il existe des applis avec lesquelles il est possible de scanner le look de quelqu’un dans la rue, pour trouver où elle a trouvé ses vêtements. Bien évidemment, demandez sa permission avant de prendre la photo, cela pourrait paraître douteux de prendre une photo d’un-e inconnu-e… Deux sont actuellement très utilisées, il s’agit de Asap54, disponible sur iOS et Android, offre la possibilité de trouver très facilement des produits. Cette appli renvoie directement sur un site où vous pourrez acheter les articles que vous avez scanné. Quant à Style-Eyes, de la même manière vous prenez la photo de la pièce repérée et elle se charge de la trouver dans ses données. 

Les grandes marques à la portée de tous

Plus récemment, YNAP a créé Yoox Mirror, une appli offrant un service de stylisme personnalisé et il est possible de voir les vêtements et les accessoires par le biais d’un avatar vous correspondant et donner libre cours à votre imagination. Par exemple, si vous avez repéré ses chaussures Gucci sur YOOX mais ne savez pas lesquelles choisir, essayez-les via votre avatar pour vous donner une idée de comment les associer et de quelle, hauteur de talon, couleur ou motif il vous faut, ensuite vous pourrez vous procurer la paire faite pour vous sur ce même site. Une application donc révolutionnaire, disponible sur Smartphone sous iOS uniquement, pour l’instant, en espérant sur tous les systèmes d’exploitation, nous voulons toutes pouvoir l’utiliser !

S’habiller comme vos stars préférées

Vous aimez vous inspirer du look d’un personnage de série TV ou de cinéma ? Vous pouvez désormais vous procurer les objets repérés avec l’aide de différentes applis et sites. C’est notamment le cas de The Take, une sorte de Shazam et Pinterest réuni (son créateur le dit lui-même), est une application de génie. Grâce à sa base de données de films, elle vous indique où trouver les tenues et accessoires de vos stars favorites en proposant une liste d’achats où sont ancrés les liens menant vers la plateforme de e-commerce où le produit est en vente. 

Cet article aurait été incomplet sans le célèbre Spotern, qui aide à effectuer la recherche et à trouver un article aperçu dans un film ou une série par exemple, qui n’a pas rêvé de trouver les chaussures de Carrie Bradshaw (Sex and The City) ou l’un des sacs de Blair Waldorf (Gossip Girl). Ce service, reposé sur une communauté, fonctionne de la même manière qu’un forum : vous vous adressez aux internautes pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Le petit plus est que vous pouvez également être rémunéré en publiant la photo d’un vêtement ou accessoire ainsi que le lien du site où les utilisateurs intéressés pourront se le procurer.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.