Bois et Bougies – Les bougies cocooning de Charroux

J’adore les bougies, les odeurs et l’atmosphère qu’elles procurent dans la pièce. La bougie, c’est l’élément indispensable pour passer un bon moment cocooning sous son plaid devant un bon film.
J’ai testé les bougies artisanales de la marque Bois et Bougies que je ne connaissais pas du tout.

Les bougies sont fabriquées à la main dans l’atelier de Charroux (l’un des plus beaux villages de France situé dans le département de l’Allier). Les parfums qu’ils utilisent viennent du pays de Grasse et répondent tous à la norme internationale de qualité et de sécurité IFRA.

Les bougies parfumées ont une durée de vie allant de 60 à 100 heures et parfument un espace allant de 30 à 100 m². Je craque pour le packaging des bougies en verre, sous forme de pot à confiture, je trouve ça très mignon et pratique car on peut les réutiliser.

La bestseller

La bougie bestseller de Bois et Bougies est la bougie à la myrtille. Son odeur est une tuerie, un délicieux parfum fruité de fruits rouges. Ça sent trop bon le bonbon, l’odeur est très gourmande et bien présente dans toute la pièce. J’aime l’allumer en journée pour donner un peu de pep’s dans ma maison.
J’ai également testé une nouveauté, il s’agit de la délicieuse bougie myrte qui sent le printemps. Le myrte est un arbuste aromatique aux feuilles toujours vertes et à fleurs blanches. L’odeur est douce, paisible et réconfortante. Je l’adore l’allumer le soir devant ma télé, au chaud.
Pour conclure, je trouve le rapport qualité-prix de ces bougies au top. Pour 8 ou 10€, la combustion dure longtemps et la diffusion du parfum est parfaite.

Julie, 23 ans. Jeune diplômée (BAC+3) d’un BTS Management des Unités Commerciales avec d’une licence de e-commerce. Je suis originaire de la région parisienne dans le 77. J’habite à présent près de Toulouse (09).

Passionnée de sport depuis 3 ans et également de jeux vidéo, mode & makeup. J’ai le plaisir de partager mes passions, mes expériences à travers ce blog.

Laisser un commentaire