3 cadeaux de Noël pour un amateur de cigares

Noël arrive à grands pas et il est temps pour vous de commencer à chercher les cadeaux à offrir à vos proches. Pour un amateur de cigares, le choix n’est pas toujours facile. Il peut en effet être compliqué de trouver une idée de cadeau idéal pour faire plaisir à ce genre de personne. Il existe toutefois quelques possibilités qu’ils apprécieront certainement. Voici 3 idées de cadeaux à offrir à un amateur de cigares pour Noël.

Offrez un coupe-cigares de collection pour Noël

Un coupe-cigares de collection fera forcément plaisir à un proche amateur de cigares. Idéal pour un collectionneur, cet accessoire est également indispensable pour tout fan de cigares. Choisissez un modèle guillotine, à la fois fin et élégant. Doté d’une seule lame, il s’utilise facilement et permet d’étêter un cigare sans trop d’effort. Sa lame en acier inoxydable le rend durable. De plus, c’est un signe de qualité.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre proche, optez pour un coupe-cigares adapté à ses besoins. Vous pouvez par ailleurs choisir un coupe-cigares à deux lames comme cadeau de Noël. Grâce à ses deux lames imbriquées dans un étui ergonomique, la pression nécessaire pour étêter le cigare sera peu importante. Il est donc plus facile à utiliser qu’un modèle à lame unique ou guillotine. Un mécanisme à ressort empêche les lames de s’ouvrir de façon involontaire, ce qui fait de ce coupe-cigares un accessoire sécuritaire. Les lames ne peuvent être libérées qu’au moyen d’un bouton prévu à cet effet.

coupe-cigares cadeau Noël

Optez pour un humidificateur pour sa cave à cigares

L’humidor à cigares est bien plus qu’une simple boîte. Pourtant, sans un humidificateur adéquat installé dans votre cave à cigares, il n’a pas grand intérêt. L’humidor ne servira alors qu’à capturer l’humidité et à l’empêcher de s’échapper. L’humidificateur, quant à lui, est à l’origine des conditions qui évitent aux cigares de se dessécher. La mousse florale est la plus utilisée. C’est généralement l’humidificateur que l’on retrouve dans les caves à cigares vendues en boutique. Vous pouvez toutefois choisir un humidificateur à gel en cristal.

Ce type d’humidificateur est composé de gels cristallins capables d’absorber une grande quantité d’eau. Il peut être chargé facilement. Il suffit de quelques minutes pour qu’il soit prêt. Les cristaux de gel sont recommandés uniquement si le taux d’humidité à l’intérieur de l’humidor est faible. Ils permettent de libérer très rapidement l’humidité pour que les cigares ne se dessèchent pas. Pensez à recharger l’humidificateur toutes les 2 ou 4 semaines, quand les cristaux auront rétréci.

Choisissez le plus beau des briquets pour offrir à votre proche comme cadeau de Noël

Qu’est-ce que des cigares sans un bon briquet ? Si certaines personnes préfèrent les allumettes pour allumer leurs cigares, le briquet n’en reste pas moins un accessoire utile. Il dure en effet plus longtemps qu’une boîte d’allumettes. De plus, c’est un objet de collection. Un briquet à flamme douce fera parfaitement l’affaire pour un cadeau à offrir à Noël. Veillez à choisir un modèle fonctionnant au gaz butane. Il est également possible d’acheter un briquet tempête. Il produit une flamme intense à l’intérieur comme à l’extérieur, quelles que soient les conditions météo. Il est donc idéal pour être utilisé en plein air.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.