Un peu de sport à la maison avec PowerPlate

L A    P O W E R P L A T E

 

Ayant eu l’occasion de tester la « PowerPlate » pendant quelques temps, je viens vous en dire des nouvelles.

 

PowerPlate qu’est ce qu’est ?

C’est un plateau vibrant qui propose un entrainement musculaire par vibration. Il permet de muscler, tonifier ou encore affiner selon les besoins.

Le plateau émet des vibrations plus ou moins fortes – vous avez la possibilité de régler la vibration – pour une durée de 30 à 60 secondes, le temps d’un exercice. Ces vibrations permettent de favoriser les contractions musculaires, tous les muscles sont donc sollicités à 97% contre 30% lors d’un entrainement traditionnel, sans pour autant avoir fait un réel effort.

L’utilisation de la PowerPlate plusieurs fois par semaine permet aussi d’améliorer la circulation sanguine, diminuer la cellulite – ennemie de la femme on ne se la cache pas – et fait régresser la rétention d’eau.

L’avantage c’est vous si vous ne voulez pas acheter votre propre PowerPlate, vous pouvez vous rendre dans un des 70 centres agrées PowerPlate ou chez un des 4000 professionnels en France équipés de la PowerPlate ( centres de remises en forme, cinés ou encore des spas … ). Vous serez donc accompagné(e) par un professionnel durant votre séance.

 

 

La PowerPlate Compacte :


On m’a envoyé la version compacte PowerPlate. C’est à dire que c’est le modèle le plus petit, le plus compacte. Il n’a pas de colonne à l’avant qui permet de se tenir etc. L’absence de la colonne avant permet aussi une plus grande liberté des mouvements, des exercices. Le rangement est plus facile: dans une armoire ou sous un lit. Vous avez une télécommande fournie avec qui permet d’activer les vibrations plus facilement. De plus, sont aussi fournies des sangles pour faire des exercices.


Mon avis :

Je suis inscrite en salle de sport depuis pas mal de temps, j’ai pour habitude d’y aller au moins 3 fois par semaine.

J’ai testé pour la première fois la powerplate en faisant quelques exercices que l’on m’a envoyé. Les exercices sont différents selon votre niveau, classique, intermédiaire ou avancé. Les exercices vous feront travailler aussi bien le haut que le bas du corps.

J’ai d’abord commencé par le programme d’exercices classiques qui se fait en 10 minutes.

Bien qu’étant inscrite en salle depuis un moment et respectant mes 3 séances hebdomadaires, j’ai eu des courbatures dès la première utilisation de la Powerplate ! Et pourtant, les exercices que j’ai réalisés ne me paraissaient pas « difficiles ». Ce sont des exercices simples tels que des fentes, des squats, la planche … Vous avez une photo de chaque exercice avec pour vous aider à bien vous placer un texte descriptif.

Mon ressenti :

Pour tester au mieux la PowerPlate, j’ai mis de côté quelques jours mes séances à la salle de sport pour me concentrer sur mes exercices avec la PowerPlate.

Il m’a manqué le côté cardio pendant ces quelques jours, mais vous pouvez opter pour 10 minutes de corde à sauter ou autres exercices un peu cardio au début de votre séance. Cependant, j’ai réellement senti que mes muscles travaillaient avec la PowerPlate, en particulier les cuisses! j’ai pas mal fait d’exercices qui ciblaient les jambes. A la salle il faut mettre du poids, mais là, inutile, et vous travaillez aussi bien les muscles! de plus comme je le disais précédemment, c’est bon pour éliminer la cellulite 😉 ! Tout votre corps vibre, c’est une sensation particulière au début, mais on s’y fait à force. Je vous cache pas que je faisais mes exercices tout en regardant la tv ce qui fait passer les séances encore plus vite 😉

Le fait d’avoir eu des courbatures m’a montré qu’avec la PowerPlate j’ai travaillé mes muscles de façon différente par rapport aux exercices que je fais en salle. De plus une séance de 10 minutes suffit, mais si vous avez le temps et l’envie de recommencer le programme ou de faire le programme niveau intermédiaire ou avancé, libre à vous, c’est encore mieux !

Les + :

  • Très simple à utiliser
  • Compacte donc plus facile à ranger
  • Permet de faire du sport chez soi ou n’importe où à condition d’avoir une prise électrique à proximité
  • Plateau confortable – avec ou sans chaussures grâce au tapis fournis avec – et spacieux
  • 10 à 30 minutes par séance suffisent
  • Peu d’efforts pour beaucoup de résultats

Les – :

  • Compacte mais reste assez lourd à déplacer, poids de 18kg – vous pouvez vous muscler les bras un peu 😉
  • Appareil assez bruyant
  • Le prix qui reste élevé

 

Vous pouvez vous procurer la même PowerPlate ou un autre modèle sur le site PowerPlate.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.