J’ai testé : le Roomba i3 +, un aspirateur robot accessible et efficace

J’ai testé : le Roomba i3 +. Il est devenu mon allié quotidien pour le nettoyage ! Je le laisse circuler partout chez moi, sans l’ombre d’une poussière. Il est très efficace sur les petits détritus et éventuelles miettes qu’il trouve sur son passage. Le Roomba i3 + est super efficace et silencieux. Cet aspirateur robot nettoie en ligne droite et ne possède pas de caméra contrairement à la version plus haut de gamme le i7+, mais il est équipé de capteurs. Ils lui permettent de contourner des obstacles, des pieds de chaises, de tables, un mur qui se mettrait en travers de son chemin. Son pare-chocs amortit en douceur les impacts. J’ai été agréablement surprise de découvrir un robot, qui même s’il ne cartographie pas l’espace dans lequel il évolue reste tout de même avancé d’un point de vue technologique. En fait, il possède des fonctionnalités avancées de l’application iRobot – encore améliorée avec la mise à jour Genius. Une fois sa mission terminée, il retourne à sa base d’auto-vidage et de sac AllergenLock qui capturent 99% des pollens, moisissures, allergènes de chats et chiens. Un atout pour tous ceux qui souffrent du retour du printemps ou les asthmatiques. Cet aspect n’est nullement négligeable, en effet, il n’est pas nécessaire de vider son bac après chaque utilisation. Côté design j’aime bien, car il possède une petite touche fantaisiste bleu grise sur le dessus qui le rend très sympa.

 le Roomba i3

Un robot aspirateur autonome, ultra pratique

Lors de son passage le Roomba i3 + donne le sentiment d’être un animal de compagnie. Il passe et sait se faire oublier, car il travaille sans grand bruit. Il faut parfois, lui rendre la tâche plus facile en retirant tout ce qui peut gêner son passage, jouets d’enfants, chaussons, câbles qui traînent… Cependant, il est capable de se faufiler sous certains meubles. Je m’y attache à ce petit robot aspirateur, il m’aide tellement au quotidien. Je lui dois une fière chandelle et ne souhaite pas qu’il s’étouffe avec un objet qui aurait échappé à ma vigilance. Grâce à lui terminées les corvées de nettoyage de sol après le dîner ou en rentrant d’un après-midi passé au parc avec les enfants. En plus, je peux le programmer par le biais d’une application, ainsi, il peut se réveiller seul de son sommeil quotidien. Le Roomba i3 +possède des petites brosses très fonctionnelles qui permettent d’accéder aux petits recoins. Ces petites hélices atteignent les bords des murs et délogent avec brio la poussière incrustée. Pour laisser l’aspirateur robot mener son travail à bien, il m’arrive aussi de le programmer à une heure précise, chaque jour, sur un temps défini et de le lancer à distance. Rien de mieux pour éviter de l’avoir dans les pattes et surtout pour trouver son logis propre.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.