Beauté Femme Femme

Les ventouses anti-cellulite : leur effet sur notre corps ?

Les femmes contre la cellulite, une guerre qui ne cesse jamais. Vous voyez ce dont je parle ? Lorsque votre peau prend un aspect « peau d’orange ». Oui il s’agit bien de cette disgrâce esthétique qui nous poursuit. Vous savez à quoi elle est due ? Et bien aux hormones évidemment ! Le plus souvent nichée sur les fesses et les cuisses (parfois bras et ventre), la cellulite ressort toujours gagnante.
Chaque année c’est le même combat ! À l’approche de l’été vous souhaitez vous débarrasser des quelques petites imperfections et afficher un corps au top pour l’été.
J’en ai moi-même fait l’expérience et je sais à quel point on est déçue lorsqu’on voit que nos efforts n’ont pas payé.
Cette année je ne compte pas laisser cette cellulite prendre le dessus.
Pour cela, j’ai voulu tester l’efficacité des ventouses anti-cellulite Meacell de la marque Plastimea. Comment s’en sert-on ? Est-ce vraiment efficace ?

Je vous partage donc le compte rendu sur ce produit tant disputé.

La marque Plastimea et les ventouses Meacell

Cela fait un moment qu’on entend parler de ventouses anti-cellulite, huiles et autre gadjet etc..
Or une question me reste en tête : les résultats sont-ils réels ou non ? Est que cela vaut réellement le coup ? Y-a-t-il la même efficacité sur tout le monde ?
J’ai donc reçu 3 ventouses, deux petites et une grosse.

La ventouse anti-cellulite de Plastimea est disponible au prix de 6,90€.
La ventouse XL, quant à elle, est disponible au prix de 16,90€.

Il s’agit de ventouses en silicone 100% hypoallergénique. Elles sont d’une grande épaisseur donc très résistantes, on peut donc l’utiliser autant de fois qu’on le souhaite sans qu’on ne l’abîme. La Meacell permettait d’agir efficacement contre cet aspect « peau d’orange » et tout autre type de cellulite. Celle-ci va en fait diviser les cellules graisseuses pour détruire cet aspect « boule ». Cela en reproduisant les mouvements recommandés évidemment.
Autre petit atout : la taille des ventouses anti-cellulite. En effet, elles se rangent dans de petites pochettes qui vous permettent ainsi de les emporter partout avec vous.

Utilisation des ventouses anti-cellulite Meacell

Il est conseillé de les utiliser avec de l’huile pour plus de douceur et d’efficacité. Il existe des huiles spéciales minceur ( l’huile d’amande est très efficace pour raffermir la peau ) mais vous pouvez tout aussi bien utiliser votre crème ou huile pour le corps habituelle. Pour que ce soit bien efficace, il vous faut réaliser les différents mouvements recommandés. Je vous rassure, pas besoin de compétences esthétiques particulières pour pouvoir l’utiliser.
Premièrement, on pose la ventouse sur la zone à traiter en la pinçant pour évacuer l’air puis on déplace la ventouse sur la peau :
– dans un sens vertical de bas en haut
– dans le sens horizontal de l’intérieur vers l’extérieur
– en mouvements de « S » de haut en bas

On finit par des mouvements lents et circulaires sur la zone à traiter. La peau est aspirée avec la couche de graisse qui est, du coup, mobilisée. Idéalement, on répète ce massage au quotidien. Pour gagner du temps, on peut aussi l’utiliser sous la douche sur peau savonneuse.

Évidemment, pour avoir de bons résultats il faut être régulier. Et c’est ce qui est le plus dur à faire malheureusement.

Est-ce réellement efficace ?

Je l’ai testé durant plus d’un mois, et j’ai constaté une réduction de la cellulite au bout de 2 semaines environ. Résultat particulièrement étonnant : j’ai vu ma peau devenir au fil des jours de plus en plus lisse, et la dite « peau d’orange » est devenu presque imperceptible.
Néanmoins, la seule condition pour une efficacité rapide et durable est la régularité. Même si tenir cette régularité est compliquée, vous devez vous motivez au maximum. Chaque soir dès que vous vous mettez au lit, prenez quelques petites minutes pour utiliser vos ventouses anti-cellulite. Devant un livre, un film ou en écoutant simplement de la musique, cela deviendra une habitude de l’utiliser. En plus, votre peau sera nourrie, grâce à l’huile, par la même occasion. Que du bonus !

Attention, pour celles qui sont victimes d’une cellulite fibreuse, il s’agit d’une cellulite bien incrustée et qui peut faire mal au toucher, vous risquez d’avoir des bleus ou de grosses rougeurs lors des pincements de la ventouse. Pour éviter au maximum cet effet, je vous conseille de mettre une bonne dose de l’huile de sorte à rendre votre peau la plus malléable possible.

Conclusion sur le produit :

  • Une utilisation simple et rapide
  • Des résultats visibles au bout de 15 jours ( si fait quotidiennement ! )
  • Pas besoin d’aller se tuer à la salle ! Soyez assidue et tout se passera bien
  • Pour aller deux fois plus vite, on utilise 2 ventouses en même temps. De plus, cela vous permet de tonifier ses bras !
  • Niveau prix : beaucoup plus abordable qu’une cure de massage « palpé roullé » en institut et plus efficace que les crèmes minceur

Si vous voyez de petites zones de cellulite, ne les laissez pas s’installer ! A vos ventouses !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.