complexees-lingerie

Lingerie : 3 conseils pour les femmes complexées

La lingerie est bien plus qu’une culotte et un soutien-gorge. C’est avant tout la célébration de la beauté féminine dans toute sa diversité. Il n’y a pas de complexe dans la lingerie, il n’y a que de belles silhouettes qui ne demandent qu’à être mises en valeur.

La lingerie pour chaque morphologie

L’univers de la lingerie ne se limite pas à un corps svelte sorti tout droit d’un magazine de mode. Nous sommes bien loin de l’époque où il fallait se conformer aux normes sociétales et s’y conformer. C’est de la diversité que naît la beauté. Que vous ayez une morphologie en A ou en 8 ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir. Il existe une diversité de lingeries pour toutes les morphologies.

En boutique ou sur les sites de vente de lingerie en ligne comme icone-lingerie.com, les pièces de lingerie se veulent inclusives : que vous soyez petite, grande, menue ou voluptueuse, vous trouverez votre bonheur. Plutôt que de discréditer votre silhouette, la lingerie va la mettre en valeur. Et tout ça, en attirant le regard sur vos points forts. Vous voulez mettre en valeur une voluptueuse poitrine, portez un balconnet ou une corbeille sous une robe ou un haut élégant et sexy. Et pour une petite poitrine, rien de tel qu’un modèle push-up pour modeler la poitrine. Les possibilités sont infinies et pour toutes les morphologies.

Le confort de la lingerie pour se sentir belle

Le complexe se fait ressentir lorsque nous sommes enfermés dans une lingerie qui ne nous convient pas. Ce n’est pas la peine de suivre une tendance qui ne vous ressemble pas et fait ressortir ce que vous cherchez à camoufler. De la lingerie sexy à la lingerie corrective, le confort est nécessaire. Vous pouvez mettre vos jambes et vos hanches en valeur avec une culotte taille haute. C’est très beau et cela permet d’attirer le regard sur la taille et non le ventre.

lingerie-3-conseils-pour-les-femmes-complexees

Et si vos courbes vous complexent vraiment, nous vous conseillons d’essayer la lingerie gainante. Le taux d’élasticité contenu dans le tissu va résorber les excès apparents et vous faire paraître plus proportionnelle. Vous avez également l’option du tanga si vous aimez le string, mais avec quelques réserves ! Il couvre les fesses tout en conservant une subtile coquetterie.

Le choix des matières pour une lingerie adaptée

Il est important de bien choisir votre lingerie en fonction de la matière. Certains tissus ne sont pas adaptés pour de longues journées et créent de petites irritations dues aux frottements. Le satin par exemple est l’une des matières les plus utilisées pour la fabrication des pièces de lingerie. Porter une pièce de lingerie en satin est idéal si vous voulez paraître sensuelle et coquette. Pas contre, évitez de les porter pendant les journées très chaudes, ce tissu retient la chaleur et cela ne fait pas bon ménage avec votre hygiène intime.

Préférez plutôt une pièce en dentelle. Elle est parfaite pour l’été et est disponible en plusieurs modèles et tailles. Pour plus de douceur au contact de la peau, nous vous recommandons une lingerie en soie. Avec sa texture douce et résistante, elle se glisse facilement sur le corps et s’adapte à toutes les morphologies. De quoi vous garantir un confort optimal. L’essentiel est que vous vous sentiez confortablement mise en valeur, et ce, peu importe la matière.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.