4 idées de cadeaux bien-être

Un cadeau n’est jamais anodin. Symbolique, esthétique, utile… De multiples options s’offrent à vous pour déterminer le cadeau le plus approprié en fonction de la personne à laquelle vous voulez l’offrir. Les cadeaux bien-être ont le vent en poupe. Tournés vers le spirituel et le zen, ils permettent d’apporter un peu de joie et d’apaisement aux personnes que vous aimez, et de leur redonner le goût de l’essentiel. Nous vous donnons ici quelques idées.

Offrez une jolie lampe décorative en pierre naturelle

Au nombre des cadeaux tendance à offrir à vos proches figurent les lampes décoratives en pierre naturelle. Esthétiques et résolument modernes, ce sont des luminaires que l’on peut disposer tout autant dans un salon que dans une chambre à coucher.

Il existe plusieurs types de lampes décoratives en pierre naturelle. À titre d’exemple, vous trouverez sur le site L-essentiel-au-naturel.com des lampes décoratives zen en pierre de sel de l’Himalaya, en pierre de sélénite du Maroc, ou encore en pierre d’onyx du Pakistan.

Ces lampes, outre leur aspect esthétique, possèdent des propriétés bienfaisantes. Elles contribuent notamment à la purification de l’air ambiant grâce à la libération d’ions négatifs. Ceux-ci captent les impuretés retrouvées dans l’air comme le pollen, la poussière, la fumée, etc.

L’atmosphère est donc plus pure et propice à une sensation de bien-être. Ainsi, les personnes qui en disposent peuvent soulager certains symptômes liés aux allergies. Une lampe décorative en pierre naturelle permet aussi d’améliorer les niveaux d’énergie du corps.

cadeau lampe décorative en pierre naturelle

Un tapis de yoga ou un coussin de méditation

Le yoga est considéré comme une pratique utile à la détente du corps et de l’esprit. Pour plus de confort, il est bien agréable de disposer du matériel et des équipements adaptés. Si vous avez envie d’offrir un cadeau bien-être à un proche, le tapis de yoga peut être une bonne idée. Certaines caractéristiques vous aideront à sélectionner un tapis de yoga digne de ce nom.

Il est en général de forme rectangulaire, de dimensions variées. Il est plus fin que les autres types de tapis, avec une épaisseur ne dépassant pas souvent 5 mm. Le tapis de yoga se distingue également par la présence de petites alvéoles sur l’une de ses faces. Et vous pouvez bien sûr choisir la couleur qui plaira à votre destinataire.

Le coussin de méditation, communément appelé « zafu », est aussi une idée originale pour un cadeau zen. Il s’agit d’un coussin dont le rembourrage se compose de balles d’épeautre. Il se pose au sol et sert d’assise pendant les séances de méditation. Il oblige à adopter une posture qui permet de se détendre le mieux possible.

Un CD de musique relaxante ou de méditation guidée

Toujours dans le but de contribuer à des moments de détente d’exception chez l’un de vos proches, vous pouvez vous tourner vers un CD de musique relaxante. Il est possible d’en trouver dans des magasins dédiés, axés nature, détente, zen et bien-être. Vous pouvez aussi opter pour un achat sur des sites e-commerces.

Ces CD contiennent des musiques douces qui agissent positivement sur le mental. Les chansons constituent un ensemble de mélodies, de voix, de notes agencées avec art. Les notes sont jouées avec des instruments de musique qui apaisent, aident à faire le vide et à se sentir mieux. Écouter de la musique relaxante permet la libération de la dopamine, qualifiée « d’hormone du bonheur ».

Vous pouvez également choisir un CD de méditation guidée. Ce sera une manière d’exhorter un proche à se lancer enfin dans le yoga ou à faire des exercices de méditation. Il sera guidé pas à pas dans sa pratique, et apprendra ainsi les rudiments de la relaxation et de la reconnexion à soi.

Un bol tibétain chantant pour une ambiance zen

Un bol tibétain, ou bol chantant, est un instrument de musique qui s’accompagne d’un bâton. Le bol tibétain est fabriqué soit à partir d’un alliage de métaux, soit à partir de cristal de quartz ou de roche. Dans le premier cas, il prend alors une teinte dorée ou blanche, voire transparente. Quant au bâton, il a une forme cylindrique et le bois est recouvert de feutrine.

Cet instrument s’utilise de deux manières différentes pour produire de la musique. La première méthode consiste à donner un coup sur le bord extérieur du bol tibétain à l’aide du bâton. L’autre façon de procéder requiert un frottement continuel du bord extérieur de l’instrument en effectuant des rotations avec le bâton. C’est un accessoire de méditation qui aide à une reconnexion avec son soi intérieur.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.