5 astuces pour survivre pendant l’été indien !

Après les 6 premiers mois de l’année 2020 assez surprenants, nous avons tout de même eu l’occasion de vivre un été haut en chaleur. Une période marquée par un temps très sec avec des températures qui ont atteint des pics de chaleur. Cela ne nous a pas empêché de profiter d’un air de vacances d’été. L’occasion de souffler, se libérer des soucis du quotidien et de profiter d’un peu de repos.
Néanmoins, l’été ne semble pas vraiment être prêt à partir (tout comme Miss Corona d’ailleurs). Cela nous laisse donc l’opportunité de prolonger nos sessions bronzage. Si, à contrario, notre boss ne nous autorise pas à rester allonger dans le sable, on peut toujours trouver des moyens pour conserver le plus longtemps possible ce fameux travail d’été, le bronzage…
Voici nos astuces pour garder ce teint hâlé et survivre à cet été indien !

Réparation de vos crinières après l’été

Que ce soit dans l’eau salée ou chlorée. Que vous ayez les cheveux longs, courts, colorés ou autre. Ces derniers subissent un bon nombre d’épreuves qui ont pour résultat de les affaiblir. Alors que faire si l’été a “cramé” notre coloration ou nos douces longueurs ?

Première étape : GOMMAGE DU CUIR CHEVELU. Oui oui, on parle bien d’un gommage sur le crâne. Cela va permettra d’éliminer les derniers grains de sables et les résidus de produits chimiques contenus dans les piscines. On va donc restaurer la base de nos cheveux.
Deuxième étape : FULL HYDRATATION ! À l’image de notre corps, nos cheveux aussi ont besoin de s’hydrater. Pour ce faire, on applique sur cheveux secs un masque au beurre de karaté , l’ingrédient phare de la nutrition pour peau/cheveux. On laisse poser une bonne heure en fonction du besoin de nos cheveux puis on rince.

Masque Capillaire Karité


Ne pas hésiter également à utiliser des shampoings raviveurs de couleur. Cela permettra d’éviter que notre beau blond cendré tourne au jaune pipi.

Concernant les produits à utiliser, on mise sur les marques types Kérastase, Kérasoin ou autre marque spécialisées dans la réparation du cheveu. On évite les marques types Yves Rocher qui ne sont pas spécialisé dans le cheveu.

Opération sauvetage de la peau

En effet, les rayons du soleil, l’eau salée et les températures élevées sont souvent les causes d’un épiderme fragilisé ! Résultat : on se retrouve avec une peau de croco et nos boutons qui reviennent dès lors que l’on est plus exposée au soleil. Pour éviter cela, voici quelques conseils pour prendre soin de sa peau après la saison.

Afin de prolonger son bronzage et le rendre uniforme, on mise sur le rituel gommage + huile de douche + crème/huile.

Gommage Ultra Riche Corps Karité 200ml – L’Occitane

Cela servira à éliminer les peaux mortes et les poils incarnés. Sans oublier nos petits petons qui ont supporté l’effet des tongues, sandales et talons qui ont accompagné nos journées estivales. On mise sur des produits avec un maximum d’ingrédients naturels. Par exemple L’Occitane dont les produits sont à base d’huiles essentielles et d’ingrédients naturels issus du Sud de la France.

huile de douche été indien
Huile de douche Karité 500ml – L’Occitane

Pour avoir une peau de bébé

Pour revenir aux poils incarnés, si vous en avez c’est que vous n’avez pas la bonne méthode. Bien sûr, il y a la solution de l’épilation définitive. Or lorsque l’on cumule toutes les tares liées aux poils : peau trop claire ou trop foncée, la solution est rayée de la liste. Heureusement, il existe d’autres méthodes pour éliminer ces poils. Notamment la plus rapide et qui est très efficace, si bien exécutée. Le rasage.
En effet, lorsque l’on a pas le temps d’aller chez l’esthéticienne ou que l’on est tout simplement trop douillette, le rasage est la plus efficace des solutions. Rapide, efficace, et qui par dessus tout, nous donne la possibilité de faire de rapides rectifications si nécessaires. Notamment avec les rasoirs de la marque Vénus by Gillette. Celle ci a cerné à la perfection nos besoins.

Rasoir Venus grand format été
Venus Extra Smooth Sensitive

En effet, si l’on souhaite avoir un bon rasage mieux vaut utiliser ces rasoirs Venus à l’instar des rasoirs jetables. D’une part, il y a moins d’oubli de poils grâce à leur tête pivotante. D’autre part, moins de risque de coupures grâce aux 5 lames (2/3 chez un rasoir jetable) qui sont assez rapprochées. Ainsi, la peau ne se coincera pas. Autre avantage : pas besoin de racheter de rasoir. Ce grâce aux recharges de lames qui s’adaptent à tous les rasoirs de la marque. Attention, si votre peau devient rugueuse ou que vous avez de plus en plus de démangeaisons après le rasage, cela indique que vous devez changer les lames.
Le must-have de la gamme : le mini rasoir de poche avec son étui de voyage.

Rasoir Venus pratique été
Venus Extra Smooth SNAP

Quant à la méthode pour se raser : passer la peau sous l’eau chaude pendant quelques minutes + gommage. Cela va permettre de réduire l’irritation engendrée par le rasage en “ramollissant” la peau. Le gommage éliminera les peaux mortes et rendra donc le rasage plus efficace.
Deuxième étape : appliquer un gel de rasage.
Dernière étape après le rasage : on HYDRATE sa peau.
En suivant la bonne méthode vous pourrez dire adieu aux poils incarnés et à vous la peau douce comme celle d’un bébé !

Pour résumé, si vous voulez faire râler vos collègues de travail, misez sur l’hydratation à tous les niveaux. Chouchouter votre peau, en utilisant les bons produits, vous permettra de profiter de la fin de cet été comme s’il s’agissait du début de celui-ci ! A vous le teint doré jusqu’au fêtes de Noël !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.