Faux cils : quelles sont les alternatives à la colle ?

Il faut souffrir pour être belle, dit le proverbe. Si cela pouvait être vrai dans le passé, aujourd’hui plusieurs solutions simples existent pour se faire belle tous les jours. C’est le cas des faux cils magnétiques, qui ont vu le jour pour faciliter davantage la pose de cet accessoire. Avant, pour avoir des yeux de biche soulignés par de beaux faux cils, il fallait se résigner à se les coller sur les paupières. Si certaines s’adaptent bien à cette solution, d’autres peuvent avoir des allergies, ou tout simplement ne pas aimer le résultat. Alors, essayer les faux cils magnétiques, ça vaut le coup ?

Les faux cils magnétiques : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’accessoires qui sont conçus avec de petits aimants. Un côté est chargé positivement et l’autre négativement. Les faux cils sont donc maintenus à l’aide d’aimants qui se positionnent en haut et en bas des cils. Cela permet de les poser plus rapidement sans avoir à attendre que la colle sèche. Pour les personnes qui ont une peau sensible, c’est une solution idéale, car aucun produit n’est nécessaire.

Pour se procurer ces accessoires, il suffit de faire un tour sur le web. Plusieurs marques de produits et accessoires de beauté les proposent aujourd’hui. Il y a même des fournisseurs spécialisés uniquement dans les faux cils comme www.milf-eyelashes.com, qui en proposent plusieurs types, que ce soit les magnétiques ou à coller.

Quels types de faux cils magnétiques existent sur le marché ?

Il existe deux sortes de faux cils magnétiques. D’un côté on a les plus classiques, qui se clipsent avec deux ou trois aimants. Les cils se retrouvent positionnés entre les aimants qui s’enlèvent tout aussi facilement qu’ils s’unissent. De l’autre côté, on retrouve les faux cils avec eyeliner magnétique. Ceux-ci se posent directement sur le trait d’eyeliner magnétique, ce qui donne une allure encore plus naturelle à l’accessoire.

faux cils magnétiques eyeliner magnétique

Quels sont les avantages des faux cils magnétiques ?

L’utilisation de faux cils magnétiques vous épargne des inconforts que peut causer l’utilisation de la colle. Celle-ci peut entraîner des réactions allergiques de la paupière ou encore ternir l’esthétique de votre maquillage lorsqu’elle reste apparente.

Contrairement aux versions classiques, les modèles magnétiques sont plus rapides à poser. Les premiers essais sont généralement un peu compliqués, mais comme pour tout dans l’esthétique, c’est un coup de main à prendre. En effet, une fois que vous aurez appris à le faire cela ne vous prendra que quelques minutes.

Les faux cils magnétiques étant réutilisables sans limite, ils vous permettront de réaliser des économies. En effet, la version à coller ne peut être utilisée généralement que trois à cinq fois. En ce sens, les versions magnétiques sont aussi un accessoire de beauté écoresponsable.

Comment choisir convenablement ses faux cils magnétiques ?

Le choix des faux cils magnétiques dépend tout d’abord de la forme de vos yeux et plus précisément de vos paupières. Il existe des formats qui s’adaptent mieux au plus petites paupières ou bien aux paupières plus tombantes. Vous avez également le choix en ce qui concerne le volume souhaité, qui peut être plus naturel ou vraiment impactant.

Il est important également de chercher à connaître la provenance ainsi que les conditions de fabrication de vos faux cils. Vous en serez rassurée pour ce qui est du respect de l’éthique dans le processus de production.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.