Kalo, une cuisine moderne, fraîche, faite maison et bio

Kalo signifie bon en grec. C’est aussi le nom d’un restaurant qui propose une cuisine moderne, fraîche, fait maison et bio. Elles est par ailleurs, à la portée de tous les budgets. Mathieu et Ludovic, les deux fondateurs ont eu cette merveilleuse idée pendant le confinement. Tous deux issus du monde de la nuit ont vu leur activité s’éteindre subitement à cause de la crise sanitaire. « A ce moment-là, le marché de la livraison était en plein essor . Notre restaurant réalise des plats à emporter, sur le concept du click and collect ou encore de la livraison de type Deliveroo, Uber eats… Nous sommes situés près de la Défense et la clientèle de bureau passe chercher ses plats ou choisit de se faire livrer directement chez elle », confie Mathieu. Ainsi, ils peuvent donc toucher une bonne partie de la capital.

Kalo, une cuisine d’inspiration méditerranéenne et healthy

Les deux associés revisitent des plats « Junk Food » de manière saine et bonne pour la santé. Pour cela, ils ont élaboré leur carte en partenariat avec une diététicienne et une chef qui a anciennement travaillé au mandarin Oriental Paris. Ils sélectionnent uniquement des produits bio ou français le tout fait maison. Ludovic est un grand passionné de cuisine et de sport. Il a d’ailleurs obtenu son diplôme de coaching nutritionnel, il y a an et demi. Soucieux de ne mettre que des aliments sains dans leur assiette, les deux amis ont créer le concept de « healthy junk food ». « Le but était de trouver une formule à travers laquelle, le consommateur ne s’ennuie pas en mangeant. « Nous apprécions revisiter les plats issus de la fast food, par exemple de manière healthy », précise Ludovic.

Des plats qui font le bonheur de tous

Grâce à leur concept novateur, Ludovic et Mathieu tentent d’intriguer le consommateur par des décors sur les plats, des effets trompe-l’œil… Ainsi, chacun va se demander ce qu’il va manger. « Nous avons, par exemple crée le « Vegan lover burger » dont on ne se douterait pas que le steack est végétal en le voyant » ! précise Ludovic. Les deux associés s’adressent à tout ceux qui aiment bien manger, qu’il s’agisse de personnes qui ont diverses restrictions alimentaires que celles qui apprécient découvrir des nouveautés et enchanter leurs papilles.

Kalo : 3 Rue Manissier, 92800 Puteaux
En savoir plus ? Direction la page Facebook Kaló

One Comment
  1. Répondre CHOCAPIC®, un nouveau Nutri-Score B ! | LCM 23 janvier 2021 at 11 h 30 min

    […] pas les légendaires céréales CHOCAPIC® ? Ces délicieux pétales croustillants à base de blé complet et au goût unique de chocolat n’ont cessé de faire évoluer leur composition tout en […]

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.