Minuit sur Terre, des pulls recyclés pour notre bien être et celui de la planète

Minuit sur Terre, une marque eco-reponsable crée par Marie Viard-Klein, proposait déjà des chaussures et de la maroquinerie en matières vegan à base de résidus de raisins. Par ailleurs, la fondatrice vient de sortir sa dernière collection réalisées avec de nouveaux matériaux innovants ! 
En effet, elle sort cette fois-ci des bottines, baskets, sacs, et ceintures à base de pommes et de céréales.

Des pulls en coton recyclé

Elle lance également ses premiers pull en coton recyclé, provenant de chutes de tissus. Issu de l’économie circulaire, cette matière permet de réduire de 46% les émissions de gaz à effet de serre, de 46% la consommation d’énergie et de 61% la consommation d’eau, par rapport à la fabrication d’une matière similaire avec des matières premières vierges.

Des pulls avec des matières recyclées et de qualité

Ces pulls sont pour femme. Il sont composés de coton recyclé pour la saison automne/hiver. Fabriquées en Europe, ces pièces sont composées à 75% de chutes de textile, 20% de polyester et 5% d’autres matières certifiées vegan, qui ne peuvent pas être retirés des fibres textiles. Pour des raisons de solidité et de tenue dans le temps de la matière, une petite part de synthétique entre en effet dans la composition. Cependant, elle est certifiée Oeko-Tex 100 ce qui garantit son innocuité pour les fabricants et les personnes qui portent les produits. Par ailleurs, la marque fait le choix de faire fabriquer ses modèles à la main, dans un atelier au Portugal, dont le savoir-faire technique est inégalable sur ces nouveaux matériaux et qui rémunère ses ouvriers qualifiés au prix juste.

Une marque engagée à plusieurs niveaux

Afin de pousser son engagement au maximum, la marque a lancé L’Aurore en 2019. En effet, il s’agit d’une plateforme qui revend les prototypes, comme les paires portées pendant les shootings et les chaussures en bon état que les clientes ne souhaitent plus mettre. Les produits proposés sont à petits prix et permettent d’assurer une seconde vie à ses modèles. Toutes les 100 paires vendues sur la plateforme, permet d’obtenir un don de 1000€ offert à une association de protection des animaux ou de l’environnement.


Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.