MON SHERPA & PETIT BAMBOU S’ALLIENT AU SERVICE DES ÉTUDIANTS

Mon Sherpa – application de soutien psychologique développée par Qare – et Petit BamBou, application européenne de méditation n°1, s’associent pour la santé mentale des étudiants. De nouveaux contenus développés avec Petit BamBou seront ainsi disponibles gratuitement sur l’application Mon Sherpa et des programmes spéciques et entièrement gratuits, à destination des étudiants, ont été implémentés dans les deux applications.« Ensemble, gravissons des montagnes ».

MON SHERPA & PETIT BAMBOU

Mon Sherpa & Petit Bambou, des guides de « haute-santé mentale » aux valeurs & philosophie communes

Les derniers mois ont mis en lumière le cruel besoin d’accompagnement
des Français, et plus particulièrement des étudiants, qui ont subi la crise
de plein fouet. Cours à distance, manque de contact social, disparition des “petits boulots”, précarité financière… autant de montagnes qui peuvent aujourd’hui leur sembler parfois insurmontables. Pour montrer la voie aux jeunes en détresse et leur apporter une solution gratuite pour commencer à prendre soin de leur santé psychique, Mon Sherpa et Petit BamBou associent leurs expertises et expériences, et créent une offre commune de contenus sur-mesure.

MON SHERPA & PETIT BAMBOU


Des exercices dédiés aux personnes souffrant d’anxiété, de dépression, de troubles du sommeil

Le chatbot Mon Sherpa a pour vocation de proposer des exercices dédiés aux personnes souffrant d’anxiété, de dépression, de troubles du sommeil – exercices conçus par des experts de la santé mentale – et de les mettre en relation si besoin avec des professionnels de santé, via la solution de téléconsultation Qare. Petit BamBou, quant à lui, propose le plus vaste catalogue en français de méditations guidées par des instructeurs reconnus afin d’apprivoiser son stress, ses problèmes de sommeil, son anxiété mais aussi de goûter les petits plaisirs du quotidien. Il s’agit donc de deux approches complémentaires dans la façon de concevoir la quête d’un mieux-être personnel.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.