Retrospective de Lush, une collection de parfums icôniques

Retrospective de Lush, une collection de parfums icôniques. Pour célébrer ses parfums, Lush a choisi quatre fragrances emblématique, sorties au fil des ans. La marque de cosmétiques solides les a réuni dans un coffret collector en édition limitée. Ces quatre parfums Lush sont : Pansy, Dirty, Breath Of God et Karma et sont présentés dans des formats 15ml. Chacun correspond à l’année durant laquelle il a été lancé. Les senteurs sont intenses, riches et intemporelles. Ces parfums respectent l’éthique et les convictions de la marque. A l’heure actuelle, elle compte pas moins de 37 fragrances à s’offrir ou se faire offrir.

Retrospective de Lush, une collection de parfums icôniques

1995 – Mark Constantine crée Karma, le parfum le plus ancien de Lush, qui est toujours en vente et dont le parfum emblématique est également présent dans de nombreux produits Lush. Une senteur ennivrante qui rappelle un voyage dans le Londres des années 60, dans un nuage de patchouli enivrant, d’orange douce stimulante et de pin rafraîchissant. Particulièrement conseillé aux esprits libres !

2010 – Lush a organisé sa première galerie de parfums, Gorilla Perfume Volume 1, dans le quartier londonien de Shoreditch en juillet 2010. Première du genre, cette galerie a été conçue pour mettre en valeur et présenter les parfums de manière multisensorielle.  La galerie itinérante s’est ensuite rendue à New York et à Tokyo plus tard dans l’année. 

2012 – Lancement du Volume 2 de la collection de parfums Set in Stone. Pour illustrer le lien profond de la collection avec la nature, une installation circulaire de pierres a été construite dans la campagne du Dorset, sur l’île de Purbeck. Pour donner vie aux senteurs, chaque pierre a été parfumée avec un parfum différent du volume. Ce volume a même sa propre bande sonore.

2014 – Lancement de la collection de parfums Volume 3, Death, Decay and Renewal. Les parfumeurs de Lush imaginent des parfums en se fondant sur leurs propres expériences et sensations. Ils donnent vie à leurs fragrances en explorant leurs représentations personnelles des expériences de mort et de deuil.

2016 – Lancement du Volume 4, collection de parfums Samples of Society. Le mot  » maison  » a des significations différentes selon les personnes et c’est ce sentiment qui a inspiré cette gamme de parfums. Des notes indisciplinées qui évoquent la vie sur la route, aux notes colorées, florales et fruitées, ce volume est un mélange de familiarité nostalgique et de réassurance. 

2018 – Sortie de Dear John : The Road to Pelindaba, la biographie du cofondateur de Lush, Mark Constantine. Offrant un voyage de découverte des parfums Lush et  leurs inspirantes histoires. 

Retrospective de Lush, une collection de parfums icôniques

2019 – Lush ouvre sa première Perfume Library à Liverpool, un centre d’excellence pour la parfumerie et les parfums, les Perfume Libraries de Lush abritent une collection de parfums issus des archives de Lush, de nouveaux parfums et des livres sur la parfumerie.

2019 – Lush ouvre les portes de la Perfume Library à Florence, le berceau de la parfumerie

2020 – Lancement des kits de découverte des parfums et de la première parfumerie en ligne de Lush. Offrant un aperçu unique de l’expertise et du processus créatif de la parfumerie de Lush, chaque kit de découverte des parfums s’exprime sur un thème différent. 

2021 – Lancement du parfum Confetti, un parfum de romance à la rose.

2021- Lush lance cinq cadeaux de découverte de parfums, parfaits pour ceux qui veulent découvrir les parfums Lush ou qui veulent élargir leur garde-robe de parfums avec notamment Lush Classics vendu en France dès le 5 mai.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.