VivoFit JR. 3 de Garmin, le nouveau bracelet connecté dédié aux enfants

Le Vivofit JR. 3 de Garmin vient tout juste d’être lancé. Il s’agit d’un bracelet connecté pour enfants dans un nouveau design pour permettre aux enfants de suivre leurs parents.

Un design adapté aux enfants

L’affichage couleur s’anime avec des cadrans et des icônes pour le plus grand plaisir des petits. Il seront sûrement très fiers d’arborer ce bracelet disponible en plusieurs coloris. En effet, chacun possède son propre motif. Le Vivofit JR. 3 se décline en trois versions. Chacune propose un bracelet coloré et gravé. Parmi les coloris se trouvent : Bleu Etoilé, Vert Digi Camo et Rose Fleuri. Les appareils sont tous personnalisables grâce aux cadrans téléchargeables gratuitement. Les enfants ont également la possibilité de renouveler leur style en changeant de bracelet vívofit jr. 3 (bracelets vendus séparément, PDC 29,99€). Vivofit JR. 3 est étanche afin de pouvoir résister aux multiples activités des enfants. Ce bracelet connecté résiste même en piscine et il n’y a pas besoin de le recharger car il possède une autonomie allant jusqu’à un an !

L’aspect ludique mis en valeur

Garmin n’oublie pas le côté ludique pour inciter les enfants à se dépenser. En effet, il leur permet de déverrouiller de nouvelles aventures et des mini-jeux dans l’application Garmin JrTM2, lorsqu’ils atteignent leurs objectifs d’activité quotidienne.  Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, se réjouit : « vívofit jr. 3 est un excellent moyen pour motiver les enfants à bouger de façon ludique. Il motive les petits à atteindre leurs objectifs d’activité pour ensuite passer à l’étape suivante de « l’appliventure ». Les parents, eux, profiteront du vívofit jr. 3 pour donner de bonnes habitudes à leurs enfants en leur attribuant des missions quotidiennes et en programmant des rappels, tout en les récompensant lorsqu’ils les réaliseront ».   

Une montre Garmin véritable coach pour les plus jeunes

Ce bracelet connecté compte le nombre de pas effectués, les heures de sommeil et les minutes d’activité recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Il permet ainsi, aux enfants de forger des habitudes saines qui dureront toute la vie. Par ailleurs, il contient des cadrans téléchargeables et des icônes représentant des personnages, ainsi qu’un widget qui affiche les coordonnées des parents en cas d’urgence.  Le Vívofit jr. 3 propose des activités chronométrées pour compter le nombre de pas effectués, la distance parcourue pendant les séances de jeu et les activités sportives. Il offre aussi la possibilité de revoir les données dans l’application Garmin Jr. Cet objet connecté permet aux petits de développer un esprit de compétition conviviale au sein de la famille avec des défis Toe-to-ToeTM.  

Un allié efficace pour les parents  

Grâce à l’application Garmin Jr. et au vívofit jr. 3, les parents disposant d’un appareil compatible peuvent : visionner des données relatives à l’activité de leurs enfants, ainsi que leur sommeil et leurs missions quotidiennes. Comprendre quand il faut réduire le temps devant les écrans, ajuster l’heure du coucher, partager les responsabilités entre enfants et bien plus encore. Par ailleurs, les parents peuvent aussi attribuer des tâches et programmer des alertes. Ces dernières apparaîtront sur l’écran sous formé d’icônes faciles à comprendre pour les enfants. Les tâches peuvent être programmées de manière périodique – quotidiennes ou hebdomadaires. Ainsi, les enfants apprennent des notions d’organisation et acquièrent en responsabilité.  Par ailleurs, les parents ont la possibilité de récompenser leurs bambins grâce à des pièces virtuelles.         

La possibilité d’activer le « Mode enfant » dans l’application Garmin

Les petits ont ainsi un accès limité pour suivre et valider leurs tâches, ainsi que pour voir la nouvelle mission dans leur appliventure.  l’Appliventure « Tour du Monde » avec Garmin permet aux enfants d’avancer dans le « Tour du Monde », tous les jours, une fois l’objectif de 60 minutes d’activité physique atteint. Avec l’aide d’un parent, l’enfant déverrouille de nouveaux lieux fascinants, participe à des quizz surprises éducatifs, remplit son journal de bord virtuel de souvenirs retraçant ses aventures passionnantes…

Le vívofit jr. 3 est disponible dès à présent au prix public conseillé de 89,99€. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Garmin et les réseaux TwitterFacebookInstagram et YouTube.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.