CHOCAPIC®, un nouveau Nutri-Score B !

Résultat de Plus de 15 ans d’amélioration sur sa recette, CHOCAPIC® obtient le Nutri-Score B pour ses céréales. Qui ne connaît pas les légendaires céréales CHOCAPIC® ? Ces délicieux pétales croustillants à base de blé complet et au goût unique de chocolat n’ont cessé de faire évoluer leur composition tout en conservant un délicieux goût de chocolat, depuis plus de 15 ans. Jusque-là et selon une étude quantitative menée par OpinionWay, 7 français sur 10 attribuent une note de C à E à cette référence de céréales de petit-déjeuner. Pourtant, ils affichent un Nutri-Score de seulement B ! En effet, les céréales contiennent 41% de sucres en moins, aujourd’hui, par rapport à 2003. Cette évolution s’est faite petit-à-petit. Elles est passée de 42g/100g en 2003, à 24,9g/100g aujourd’hui.

CHOCAPIC®, un nouveau Nutri-Score B !

Qu’est ce qu’un Nutri-Score ?

Il s’agit d’un logo institué par Santé Publique France, l’agence nationale de santé publique. Il permet d’indiquer la qualité nutritionnelle des aliments. Le score prend en compte la teneur en nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses, fruits à coque et huile d’olive/colza/ noix) et en nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés,
sucres, sel). Après calcul, le score obtenu par un produit permet de
lui attribuer une lettre et une couleur allant de A en vert foncé (très
bon) à E en rouge (mauvais).

CHOCAPIC®, un travail de longue haleine

NESTLÉ® Céréales met volontairement et progressivement
en place le Nutri-Score sur ses références céréales du
petit-déjeuner. Ainsi, le groupe se veut être transparent envers
ses consommateurs. Il a pour perspective de leur proposer,
chaque jour, des bons produits afin de leur permettre de
bien commencer leur journée. D’ailleurs, NESTLÉ® Céréales a été le premier grand acteur national sur la catégorie des céréales petit-déjeuner à annoncer la mise en place volontaire du Nutri-Score. Sur un marché où de nombreuses céréales de petit-déjeuner concurrentes sont encore notées Nutri-Score D, il peut affirmer que 100% de ses références céréales de petit-déjeuner seront notées A, B ou C fin 2020, dont 45% notées A ou B.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.