Les petits culottés, des couches 100 % green et biodégradables

Les Petits Culottés est une marque qui conçoit des couches naturelles sans perturbateurs endocriniens. Elles sont produites en France en circuit court dans une usine des Vosges et une autre en Bretagne.  Il s’agit de couches « Made in France » 100% green. D’ailleurs, un rapport toxicologique datant du 26/06/2020 est affiché en toute transparence sur le site de la marque. 

Les petits culottés, des couches 100 % green

Matthieu et Johan, les fondateurs, lancent les premières couches culottes 100% green SAP et biodégradables.  Les micro-billes absorbantes et les voiles intérieurs et extérieurs sont 100% en matière végétale. En effet, elles sont composées de cellulose de bois et d’amidon de maïs. Les couches quant à elles, possèdent un voile en contact avec la peau 100% d’origine naturelle. Par ailleurs, depuis cet été, les composants utilisés sont à base d’ingrédients biosourcés comme la canne à sucre et l’amidon de maïs).

Une alternative saine et abordable

Les petits culottés soutiennent les parents qui veulent consommer autrement et de manière sûre. Protéger la santé des tout-petits est une priorité pour les deux créateurs. Pour cela, ils se sont engagés à éviter les produits nocifs. C’est la raison pour laquelle, les couches les Petits Culottés ne contiennent aucun parfum, aucun perturbateur endocrinien, ni émulsifiant PEG, parabène, chlore (TCF), glyphosate ou de dioxine.  Par ailleurs, ces couches sont eco-responsables et fabriquées en circuit cour, c’est-à-dire sans intermédiaires entre le fabricant et le consommateur.

Un abonnement sans engagement

Toujours soucieux du consommateur, Matthieu et Johan proposent plusieurs offres de forfaits mensuels sans engagement. Ainsi, chacun est libre ou non de recevoir les couches de ses enfants tous les mois. Par ailleurs, afin de permettre à chacun de découvrir tranquillement les produits proposés, ils offrent un kit de découverte de six couches. Une manière de se faire sa propre opinion loin de tout diktat.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.