Lancement de la 4e édition de « Styliste en Herbe » par Mod’art International

Mod’Art International lance un challenge aux lycéens passionnés de mode :
la 4e édition de « Styliste en Herbe ». Il s’agit d’un concours permettant d’exprimer ses talents. Il est destiné à tous les lycéens passionnés de mode avec un goût prononcé pour la création. En effet, ce concours est un véritable incubateur de talents. Il perme de repérer les stylistes en herbe de la génération Z, futurs designers de demain.

concours styliste en Herbe,  4e édition par Mod'art

Un rendez-vous immanquable pour les jeunes talents


En 3 ans, le concours Styliste en Herbe est devenu un rendez-vous pour les jeunes talents lycéens. Ce concours est une chance pour eux de démontrer leur savoir-faire et créativité aux acteurs de l’industrie de la Mode en France. A la clé, une première année d’études à l’école Mod’Art International offerte. Il récompense ainsi des créateurs lycéens qui affirment et présentent leur vision de la mode à travers des créations originales. Ils sont, d’ailleurs, en accord avec un thème
en guise de fil conducteur.

La rayure sera le thème de ce 4 ème opus

La volonté de l’équipe organisatrice était de fédérer autour d’un
thème graphique ayant inspiré aussi bien la mode, l’architecture, la culture et l’art : la rayure. Horizontale, verticale, classique, osée, discrète, épaisse… Cet imprimé a longtemps été mal perçu ou réservé aux marginaux, militaires marins. Il est par la suite, devenu grâce à la mode, un imprimé iconique. Aujourd’hui c’est à la jeune génération de s’exprimer et répondre au cahier des charges du concours Styliste en Herbe.

Une inscription gratuite


L’inscription est gratuite et se fait via un formulaire en ligne sur www.concours-mode.modart-paris.com. Chaque participation sera soumise à la réalisation d’un dossier créatif qui devra révéler l’orientation et l’intention de création du candidat. En effet, elle peut aller de une à trois pièces, selon les exigences et contraintes du thème de l’année. Par ailleurs, un moodboard et des croquis accompagnés d’éléments de légendes permettront d’entrevoir les pistes de création ainsi que la patte du jeune styliste en herbe.

Des critères de sélections simples


Les critères de sélection sont simples : le respect du thème, la créativité et la technique. Une session de découverte avec des ateliers animés par des experts en stylisme et modélisme seront organisés au sein de l’école Mod’Art international. Elle offre, d’ailleurs à chaque candidat une journée en immersion totale, au premier trimestre 2021, pour venir réaliser la tenue qui sera présentée au jury de professionnels et enseignants. Ces derniers seront tous issus du secteur de la Mode et/ou du textile. La transmission des savoir-faire liés de près ou de loin aux métiers de cette filière est une valeur inhérente au concept de ce concours et aux enseignements dispensés par l’école Mod’Art International. Les finalistes présenteront leurs tenues en juin, lors du grand défilé annuel de l’école Mod’Art International, à Paris. Par ailleurs, le grand gagnant se verra offrir une première année d’étude au sein de l’école Mod’Art International.


Le talent d’étudiants en communication révélé


Cette année, la 4e édition de Styliste en Herbe révèle aussi les talents d’un groupe de 29 étudiants en Communication de mode à Mod’Art International. Ils ont été sélectionnés pour réaliser cet événement en conditions réelles pour valider leur cursus de 1e année de Mastère. Ils sont, par ailleurs, soutenus par des professionnels de la communication, du digital et de l’audiovisuel qui leur garantissent une formation professionnelle sans pareil sur le terrain !

La 4e édition de Styliste en Herbe révèlera certainement encore de nombreux talents cette année.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.