Liposuccion : quels endroits du corps choisir ?

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui rencontre un franc succès depuis plusieurs années en Europe et partout dans le monde. Elle permet de retirer l’excès de masse graisseuse, dans de nombreuses parties du corps. Bien qu’il soit possible de réaliser une liposuccion dans de nombreuses zones du corps, certaines sont toutefois beaucoup plus adaptées que d’autres. Voici trois zones du corps que vous pouvez choisir pour une liposuccion !

Faites une liposuccion des hanches

Si vous souhaitez réaliser une liposuccion du corps à Genève par exemple, vous pouvez le faire sur les hanches. Les hanches sont l’une des parties du corps les plus adaptées à la liposuccion. Chez les femmes, la graisse a généralement tendance à s’accumuler au niveau des hanches, surtout pendant la grossesse. Il n’est donc pas étonnant que la liposuccion des hanches soit le deuxième type de liposuccion la plus pratiquée. La liposuccion des hanches permet généralement de traiter 2 différents phénomènes.

Les poignées d’amour

Les poignées d’amour, même si le terme est attendrissant, peuvent vite devenir l’ennemi numéro 1 de votre silhouette. Le traitement des poignées d’amour par liposuccion consistera principalement à éliminer les graisses abdominales latérales. Au cours de l’opération, le chirurgien pratiquera de nombreuses petites incisions pour aspirer la graisse.

La culotte de cheval

Il s’agit d’un excès de graisses qui est très souvent situé au niveau des cuisses, du bassin et des fesses, chez de nombreuses femmes. Au cours de la liposuccion visant à éliminer la culotte de cheval, le médecin effectuera une légère incision dans le pli des fesses afin d’aspirer la graisse.

La liposuccion des hanches peut aussi servir à éliminer un autre phénomène dénommé la déformation en violon. Ce phénomène naît de l’association entre la culotte de cheval et les poignées d’amour.

liposuccion zones à traiter

La liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre est une opération de chirurgie esthétique au cours de laquelle l’excédent de graisse abdominale est aspiré. Elle traite uniquement les excès de masse graisseuse sans un surplus de peau. Si vous envisagez d’effectuer une liposuccion du ventre, vous devez avant tout prendre contact avec votre chirurgien.

Au cours de la première consultation, il examinera votre ventre et votre silhouette afin de déterminer si l’opération est possible ou non. La chirurgie se déroule sous anesthésie générale et sa durée est comprise entre une et deux heures. Tout dépendra de la quantité de graisse à retirer. Les résultats sont visibles immédiatement après l’opération.

La liposuccion du ventre est une opération qui permet de rendre la silhouette plus harmonieuse. Son but n’est pas la perte de poids. Il ne s’agit donc pas d’un traitement contre l’obésité et elle ne convient pas aux personnes qui doivent perdre de la graisse viscérale.

De belles fesses avec la liposuccion

La liposuccion des fesses permet d’éliminer les excès de graisses au niveau des fesses. C’est une opération qui est un peu délicate. En effet, si elle est mal pratiquée, elle peut rompre l’harmonie de votre silhouette. C’est pourquoi l’idéal est de vous tourner vers un véritable professionnel qui saura maintenir l’équilibre de votre corps.

Avant l’intervention, vous devez réaliser une première consultation avec votre chirurgien. Au cours de cette dernière, il se renseignera sur vos antécédents et fera un bilan complet de votre silhouette. L’intervention se déroule en plusieurs étapes et se fait sous anesthésie générale. Elle peut durer une heure ou plus en fonction de la masse graisseuse à retirer. Le résultat définitif de l’opération s’observe après trois voire six mois.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.