Offrez un bijou en sodalite

La pierre sodalite a été découverte en 1806 puis décrite et étudiée par un médecin et spécialiste en minéralogie. Elle est souvent confondue avec la pierre lapis-lazuli du fait de ses différents traits de pyrite et intervient de nos jours dans l’univers de la joaillerie. De nos jours, la conception de bijoux en sodalite est de plus en plus courante du fait des nombreuses vertus de la pierre. Si vous envisagez d’offrir un bijou en sodalite, alors cet article vous sera sûrement utile !

La signification qui se cache derrière la pierre sodalite

Le nom sodalite est issu de l’association des termes « soda » pour sodium et de « lithos » qui veut dire pierre. Ce qui donne l’appellation « pierre de sodium ». Celle-ci est en effet composée de silicate de sodium avec chlore et d’aluminium, tout comme le lapis-lazuli.

Dans l’univers de la lithothérapie, la pierre sodalite signifie la compréhension de nous-mêmes et de l’univers. Elle renvoie aussi à la clarification mentale et à la vision de nouveaux schémas. C’est une pierre d’humilité qui apporte du courage, mais également de la fidélité. Par conséquent, elle permet de combattre efficacement les peurs et les craintes.

Par ailleurs, la sodalite favorise l’amour et la confiance en soi, la bonne respiration, l’endormissement et soulage le stress. De même, elle participe à la régénération de la peau et réduit les risques d’hypertension.

bijou en sodalite

Les plus beaux bijoux avec la sodalite

Vous trouverez dans certaines bijouteries en ligne une large variété de bijoux en sodalite. On peut citer par exemple le bracelet en sodalite qui est un accessoire discret, décliné en différents modèles et pouvant comporter une pierre unique ou un assemblage de pierres.

Il y a aussi le pendentif en sodalite qui existe en versions discrètes, mais aussi en modèles voyants. Par conséquent, il convient à toutes les occasions en prenant des formes variées. Vous pouvez également choisir un collier en sodalite afin de profiter des bénéfices de la pierre. Le plus souvent, celle-ci est montée sur un apprêt en argent.

Les modèles de bijoux en sodalite sont nombreux et variés et peuvent s’offrir à différentes occasions :

  • anniversaire,
  • mariage,
  • Noël,
  • fête des mères,
  • naissance.

Nous vous conseillons de choisir un bijou de qualité afin que le destinataire puisse le porter pendant de longues années.

Où trouver des pierres naturelles sodalite et des bijoux ?

Il est de nos jours facile de trouver des pierres naturelles sodalite et des bijoux avec l’avènement du web. En effet, les boutiques, notamment les bijouteries en ligne, sont de plus en plus nombreuses. Elles vous permettent de rechercher et de commander les bijoux de votre choix sans vous déplacer. Ils seront alors livrés chez vous ou à l’adresse définie.

Cependant, il est important de faire preuve de vigilance au moment de l’achat. Vous devez d’abord choisir une bijouterie en ligne fiable, digne de confiance et qui propose des produits authentiques et de qualité. N’hésitez pas à consulter les avis clients pour mieux faire votre choix.

La sodalite est une pierre qui séduit bon nombre de personnes grâce à son élégance, notamment sa forte ressemblance avec le lapis-lazulis. Déclinée en divers bijoux, elle vous permet de faire plaisir à vos proches à différentes occasions.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.