Ongle en gel : pourquoi préférer cette technique de pose ?

Il existe de nombreux procédés visant à obtenir une manucure exceptionnelle. La pose des ongles en gel représente une solution innovante en la matière. Vous pouvez le faire vous-même à condition de disposer du matériel approprié. Cependant, avoir recours à des professionnels qualifiés est pour vous la garantie d’une pose d’ongles en gel réussie. Le point sur cette technique de manucure très en vogue !

L’utilité de faire appel à une experte pour une pose d’ongles en gel

Avant d’aborder le rôle d’un professionnel en la matière, vous devez comprendre ce qu’est une pose d’ongle en gel. Cette technique implique l’utilisation d’une pâte transparente pour fixer les faux ongles. Il s’agit d’un gel acrylique dont le séchage se fait à l’aide de rayons UV : si cette tâche vous paraît difficile, cliquez ici pour trouver une équipe d’esthéticiennes spécialisées en manucure et dévouées à la mise en beauté de vos ongles.

Avoir recours à une esthéticienne qualifiée revient à opter pour une prestation professionnelle. Bien qu’étant prêt à l’usage, le gel acrylique requiert une manipulation délicate. De plus, seule une esthéticienne qualifiée peut vous offrir une parfaite pose d’ongle en gel esthétique en toute sécurité.

En effet, la pose d’ongle en gel se déroule en plusieurs étapes pour lesquelles un savoir-faire et une expertise sont indispensables. Ainsi, avec une professionnelle, vous bénéficiez d’abord d’un diagnostic. Celle-ci inspecte avec attention vos ongles et reste à l’écoute de vos diverses attentes. En fonction de ses observations, elle est en mesure de vous proposer une manucure adaptée à vos réels besoins.

Ensuite, elle se charge de préparer vos ongles naturels avant de passer à la pose des faux ongles en gel. Quant à la finition, elle repose sur le passage des vernis ou du nail art selon vos goûts.

Pourquoi choisir cette technique de manucure ?

Plusieurs raisons peuvent vous convaincre d’opter pour une pose d’ongles en gel. Ce procédé offre en effet des avantages très intéressants.

La pose d'ongles en gel

Un rendu plus naturel des ongles

La pose d’ongle en gel présente un résultat fin et esthétique sur vos doigts. Cela est possible grâce à de nombreux facteurs. Plusieurs couches de gel sont posées avant la manucure proprement dite. À l’intervalle de chaque pose, un séchage à l’aide d’une lampe UV est effectué. Il en résulte une texture lisse et raffinée. Ainsi, cette technique offre une nouvelle beauté à vos ongles de doigts. Aussi, le suivi rigoureux de chacune des étapes favorise un travail peaufiné et impeccable.

Une tenue à long terme

Cette technique de manucure tient sur une longue durée. Ici encore, l’utilité d’une experte en la matière se fait sentir. Elle dispose des compétences requises pour procéder à une parfaite pose d’ongles en gel. Une fois les ongles posés, vous pouvez les garder environ cinq semaines sans avoir à faire des retouches.

Une large palette de styles pour vos ongles

À travers ce choix de manucure, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Des ongles en gel naturel, nail art, pointus, longs, colorés, carrés, arrondis, dégradés, etc. Ces différents styles peuvent s’associer avec une french manucure selon vos envies. Ainsi, vous êtes libre d’adopter le type d’ongles voulu pour enjoliver vos doigts.

La pose d’ongles en gel repose sur des étapes bien définies. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, vous pouvez faire appel à une esthéticienne diplômée. Sa mission principale est d’apporter un traitement sur mesure à vos ongles. En choisissant ce type de manucure, vous misez sur un rendu naturel, une pose durable et avez le choix entre une diversité de styles.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.