14 astuces pour soigner sa peau des méfaits du masque et du gel hydroalcoolique

Comment soigner sa peau sous son masque avec des produits de qualité ? En ce moment, le port répété des masques de protection peut provoquer des petits soucis cutané et même induire des dermites irritatives. En effet, au-delà de 5-6 heures par jour, les masques créent un milieu humide pour la peau. Pour pallier aux méfaits du contact du tissu et du gel hydroalcoolique, il est essentiel de bien choisir ses soins des mains, du visage, des lèvres, mais aussi de la bouche. Elles aussi abîmées par le contact du tissu.

La gamme Pur’Aloé pour prendre soin de sa peau et de ses lèvres

La gamme Pur’Aloé a développé une gamme à base de pulpe fraîche d’aloe vera bio issue du commerce équitable. En effet, ce sont des produits très hydratants et doux pour la peau, notamment un Soin des lèvres et une Crème mains, parfaits pour remettre sa routine à jour et prendre soin de soi jusque sous le masque.

Le baume multi-usages 101 Ointment

Le baume multi-usages 101 Ointment est surnommé par la marque, le couteau suisse du soin de la peau. En effet, il est intelligent, fiable et répare tout ! L’ingrédient superstar au cœur de ce produit est la lanoline ultra pure de qualité médicale, en raison de sa grande ressemblance avec nos propres lipides. Surnommé « Hydratant miracle de la nature », il aide à retenir l’eau, à soigner la déshydratation et à créer une barrière de protection extra-fine
Disponible en exclusivité chez Sephora.

Secrets de Miel

Le savon saponifié à froid pour le visage Secret de miel a été conçu spécifiquement pour les peaux sensibles et réactives. En effet, cette recette naturelle riche en Karité, lait de Riz, Aloé Vera, huile d’Argan et miel de Tilleul, il nettoie, apaise et protège la peau au quotidien. Idéal aussi pour les peaux atopiques et « à problèmes ». Disponible sur le site Secrets de Miel.

Stick à lèvres Secrets de Miel

Ce baume à lèvres est réalisé à partir de propolis aux qualités cicatrisantes, à la cire d’abeille protectrice et nourrissante. Par ailleurs, il est aussi parfait pour apaiser les irritations. Il s’agit d’un indispensable été comme hiver notamment avec les masque. Disponible sur le site Secrets de Miel.

L’huile visage élixir nuit de Huygens

Cette huile sèche stimule naturellement la régénération cellulaire nocturne. Elle maintient l’hydratation naturelle de la peau et la nourrit intensément. Ainsi, la peau est visiblement plus saine, soyeuse et éclatante au réveil. Disponible sur le site Huygens.

Le masque de nuit Youth to the people

Dream Mask possède une texture onctueuse. Il s’agit du soin ultime d’hydratation et d’éclat. En effet, il est enrichi d’une formule de 4 méga-hydratants composée de squalène, d’acide hyaluronique, de glycérine et de bétaïne. Il repulpe la peau tout en l’hydratant pendant le sommeil. Tandis que les superberries, maqui, goji, açai et figues de barbarie, puissants anti-oxydants riches en vitamines, vitamine C garantissent un teint visiblement plus jeune et lumineux au réveil. Disponible sur Sephora.

Secret nomade Baume nourrissant – Visage & corps de l’Odaïtes

La marque de renom l’Odaïtes a conçu un soin qui régénère l’épiderme en profondeur. Il contient de l’huile vierge de dattier, de l’huile vierge de jojoba ainsi que de la vitamine E pour son action anti oxydante. Sa texture fine et légère fait de ce baume un soin qui convient à tout type de peau. Il apaise les sensations de tiraillement, redensifie, raffermit, assoupli et adoucit l’épiderme.

Mask 15, un masque argileux astringent

Ce masque fait office de peeling à la maison. Il va aider la peau à se régénérer et donc à lutter contre les agressions. En effet, l’actif principal de cette formule : l’acide glycolique, le plus petit des acides de
fruits va débarrasser la peau des cellules mortes et de l’excès de sébum. Il stimule le mécanisme naturel de renouvellement cellulaire, pour une peau lisse et éclatante.

The Perfect Cream de Laura Mercier

Cette crème ultra hydratante est multi-tâches. Sa texture est légère. Elle garde la peau lisse et éclatante. Formulée avec des antioxydants, comme le thé noir riche en vitamines et un complexe marin, elle aide à améliorer l’éclat de la peau tout en procurant une sensation de fraîcheur. La peau est réconfortée et parfaitement préparée pour l’application du maquillage.
Disponible exclusivement en Grands Magasins.

Bain de bouche bio Bioseptyl pour lutter contre la mauvaise haleine

Ce bains de bouche s’avère être un complément idéal du brossage. Il lutte activement contre la mauvaise haleine sous le masque. Ce bain de bouche fraîcheur et protection aide à lutter contre la plaque dentaire et apporte une haleine fraîche grâce à l’élimination des germes présents dans la bouche. Il est par ailleurs, certifié bio par Ecocert, sans arôme de synthèse et sans fluor.

La gamme Pur Paradisi S[æ]ve,pour une peau de meilleure qualité

Stress, pollution, fluctuations hormonales… Il existe plus d’un facteur générateur d’imperfections cutanées. Pour y remédier, S[æ]ve a concocté Pur Paradisi, le programme effet « flawless, réalisé à partir de pamplemousse. Il permet d’obtenir un grain de peau affiné, avec un taux de sébum régulé. Ainsi, les brillances sont atténuées et les imperfections diminuées aussi.

L’Éponge Konjac Visage à l’Argile Rose de Lulu et Guite

Cette éponge Konjac est idéale pour les peaux sensibles et dévitalisées. D’ailleurs, elle s’avère être un véritable accessoire de beauté qui soigne la peau en profondeur des méfaits de l’environnement. En effet, elle lutte contre les agression du soleil, l’air conditionné, les excès du soleil. Elle agira très bien pour protéger l’épiderme contre les irritations provoquées par le masque.
12€

Hydrapaise, la première crème au jus de concombre et au chanvre.

Cette crème est hydratante et apaisante. En effet, il s’agit de la première crème équilibrée onctueuse et légère. Elle s’adapte aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux mixtes qui ont besoin d’être apaisées en douceur et hydratées en profondeur.

Crème main hydratante le Petit Olivier

Cette crème pour les mains est formulée avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et sans silicone. Fabriquée à partir d’olives de grande qualité, elle respecte aussi bien la peau que l’environnement.
D’ailleurs, elle hydrate et protège les mains du dessèchement et des agressions extérieures.




Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.